Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Mercedes avec une livrée anniversaire spéciale à Hockenheim

Mercedes a donné un aperçu de sa livrée anniversaire "125 années de sport automobile" qui sera utilisée sur sa Formule 1 pour le Grand Prix d'Allemagne ce week-end.

Livrée spéciale pour la Mercedes AMG F1 W10

Livrée spéciale pour la Mercedes AMG F1 W10

Mercedes-Benz

Le GP organisé à Hockenheim sera le 200e départ du constructeur en tant qu'équipe à part entière. Mercedes a également prévu d'honorer le 125e anniversaire de l'épreuve Paris-Rouen 1894, largement considérée comme la première course automobile au monde, avec une livrée spéciale.

La marque a partagé un premier aperçu en forme de teasing pour ce design commémoratif sur son compte Twitter officiel, avec les habituelles couleurs de Mercedes et Petronas sur le côté de la voiture mais surtout une grande portion de blanc avec le nom "Mercedes" écrit à l'aide d'une police d'écriture fleurant bon une époque lointaine.

Lire aussi :

Les voitures de Grand Prix originales de Mercedes-Benz étaient traditionnellement peintes en blanc, car il s'agissait de la couleur de l'Allemagne. "La course de cette année est un événement très spécial : nous en sommes le sponsor titre et la course va marquer le 200e départ de Mercedes en Formule 1", a ainsi déclaré Toto Wolff. "Nous allons également célébrer un remarquable anniversaire à Hockenheim : 125 ans de sport automobile."

"En 1894, la toute première course au monde s'est tenue de Paris à Rouen et la machine gagnante avait en son cœur un moteur construit selon le dessin de Gottlieb Daimler. Il s'agissait du point de départ d'une grande tradition de sport automobile qui continue encore aujourd'hui et nous sommes incroyablement fiers d'en écrire le prochain chapitre. Nous allons courir avec une livrée commémorative afin de rendre hommage à notre héritage."

Mercedes s'est éloigné du blanc traditionnel quand, selon la légende, les W25 avaient vu leur peinture grattée pour respecter la limite de poids fixée avant leur première course en 1934. Selon Mercedes, "sans la peinture blanche, la carrosserie en métal de la voiture était exposée, lui donnant un look argenté : la première Flèche d'Argent était née."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull affiche sa confiance avant Hockenheim
Article suivant Pneus : approche conservatrice pour Mercedes à Budapest

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse