Mercedes maintient la liberté en piste de ses pilotes

Après l'échange houleux entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton à l'issue du Grand Prix de Chine le week-end dernier, Toto Wolff a ramené l'ordre dans la maison Mercedes. Une réunion a rapidement eu lieu le dimanche même pour crever l'abcès après les déclarations de Rosberg envers son coéquipier, l'accusant d'avoir ralenti le rythme en tête. Hamilton ne s'en était pas laissé compter en répondant avec beaucoup d'aplomb.

Ferrari, menace permanente

Pourtant, Mercedes avait vécu un week-end idéal après avoir laissé échapper la victoire quinze jours plus tôt en Malaisie face à Ferrari. Wolff continue de se méfier franchement du niveau de performance de l'écurie italienne.

"Après le signal d'alarme de la Malaisie, c'était satisfaisant de voir comment l'équipe a tiré dans le même sens pour la course en Chine", souligne le Directeur de l'équipe de Brackley. "Nous avons fait nos devoirs, apporté des améliorations et réalisé un doublé solide."

"Mais la Chine a également confirmé que Ferrari sera une menace dans toutes les conditions cette année, pas seulement quand il fait très chaud, et nous aurons de nouveaux défis auxquels faire face avec un autre concurrent qui est si proche de notre niveau de performance."

Une philosophie qui ne change pas

Concernant la rivalité entre ses deux pilotes, Wolff explique qu'un nouveau recadrage a eu lieu pour rappeler les priorités de Mercedes, mais qu'il n'est pas question d'avoir recours à des consignes ou à une hiérarchie figée.

"Nous avons vu des tensions entre Nico et Lewis en course et nous avons abordé cela directement dimanche soir", rappelle Wolff. "Quand vous avez une compétition intense, c'est normal que cela cause des émotions importantes, et ce n'est pas quelque chose que nous voulons changer."

"Mais les deux pilotes sont maintenant très concentrés sur le fait de délivrer la performance maximale à Bahreïn et nous package devrait répondre aux exigences du circuit. Nous maintenant notre philosophie de laisser les pilotes faire la course, mais ils savent tous les deux que la priorité numéro un pour l'équipe est de gagner pour Mercedes-Benz."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Toto Wolff
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags consignes, duel, mercedes, rivalité