Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Mercedes juge être "en meilleure forme" sur la gestion des pneus

Après ses difficultés du GP du 70e Anniversaire, Mercedes estime que ses analyses d'après course ont plutôt porté leurs fruits et permis d'être "en meilleure forme" sur la gestion des pneus, même si la menace Red Bull reste bien présente.

Lewis Hamilton, Mercedes F1 W11 EQ Performance

Photo de: Charles Coates / Motorsport Images

Sur le circuit de Silverstone la semaine passée, Mercedes a connu une course très compliquée au niveau de la gestion des pneus. L'écurie, qui avait vécu des journées de vendredi et samedi plutôt bonnes, s'est retrouvée confrontée en course à un cocktail de conditions qui a permis à Max Verstappen de triompher sans jamais sembler être véritablement inquiété par les monoplaces qui l'avaient devancé d'une seconde la veille.

Lire aussi :

L'écurie allemande souffrait particulièrement de cloquage (ou blistering). Ce phénomène a sans doute été aggravé par le fait que la W11 produit énormément d'appui, ce qui soumet les gommes Pirelli à des contraintes particulièrement importantes sur une piste comme Silverstone et contribue à leur surchauffe. Or, Barcelone étant également un tracé exigeant pour les pneus et où l'appui joue un rôle important, l'écurie savait qu'il lui fallait procéder en vitesse à une analyse des causes de ses problèmes.

La première journée de roulage en Espagne a semble-t-il plutôt donné satisfaction aux hommes de Brackley, à l'image de leur directeur technique James Allison, qui a d'abord expliqué en quoi consistait le programme de vendredi : "Nous avons passé la semaine à l'usine à essayer de comprendre pourquoi la voiture de Silverstone avait du blistering à l'arrière, en essayant de nous assurer que nos réglages pour ce week-end en tiennent compte et améliorent la situation."

"Le programme d'aujourd'hui a vraiment été construit pour prouver si cette analyse avait porté ses fruits. Sur les trois types de pneus, à la fois pour les relais courts et longs, en essayant de s'assurer que sur cette piste très, très chaude, cette piste exigeante et d'aérodynamique, nous maîtrisons mieux les pneus."

Lire aussi :

"Nous avons toujours un bon rythme sur un seul tour, mais la course va être serrée", a ajouté Allison, faisant écho aux propos tenus par Lewis Hamilton sur le danger représenté par Red Bull. "Nous avons pu constater que sur les longs relais, Verstappen et nous étions plutôt à égalité."

"D'un autre côté, nous avons l'impression que les températures des pneus sont en meilleure forme qu'à Silverstone. C'est donc un bon point de départ."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La F1 interdit tous les tests sur les nouveaux circuits 2020
Article suivant EL3 - Mercedes reste intouchable, Ocon dans le mur

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse