Mercedes met en garde contre un dégel des moteurs

Mis en place dès la fin du mois de février dernier et pour l'ensemble de la saison, le gel des moteurs sera en partie levé durant l'intersaison

Mis en place dès la fin du mois de février dernier et pour l'ensemble de la saison, le gel des moteurs sera en partie levé durant l'intersaison. Mais la mesure sera de nouveau en vigueur avant le début de la saison 2015, conformément aux règlements instaurés par la FIA.

Face à cette impossibilité de développer les unités de puissance en cours de saison, Ferrari a déjà fait part de son souhait de voir ce gel assoupli,

par la voix de son team principal Marco Mattiacci

. Ouvert à cette proposition, Renault reste partagé sur la manière de la mettre en place, tandis que Mercedes se montre davantage réticent. En position de force avec le bloc V6 le plus performant du plateau cette année, le constructeur allemand voit également l'aspect économique pour lequel le gel des moteurs existe.

"C'est une question difficile car je crois fermement que nous avons besoin d'une stabilité des règles", prévient Toto Wolff, directeur de l'écurie Mercedes. "Personnellement, je ne suis pas enthousiaste à cette idée car davantage de coûts seront engendrés. De plus, comment peut-on être sûr que tout le monde est sur la même spécification ? Cela soulève tellement de conséquences et on ouvre la boîte de Pandore en faisant ça."

Wolff appuie son argumentation sur une vision à plus long terme du sport pour ne pas nécessairement céder à un besoin urgent, suscité par tel ou tel concurrent. "Nous essayons d'être productifs. Je crois qu'il s'agit de ne pas oublier notre propre agenda, mais aussi de le faire pour le bien de la Formule 1."

Le gel des moteurs existe depuis plusieurs années en F1. Appliqué avec les précédents blocs V8, il est redevenu un sujet central de discussion en raison de la jeunesse des nouvelles technologies V6 turbo hybrides.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Toto Wolff
Équipes Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités