Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Mercedes ne redoute pas la chaleur de Valencia

Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, espère que la marche en avant de ses troupes se poursuivra, pour répondre à la bonne forme actuelle de Ferrari et de Lotus

Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, espère que la marche en avant de ses troupes se poursuivra, pour répondre à la bonne forme actuelle de Ferrari et de Lotus. Avec seul Nico Rosberg capitalisant des points importants au championnat, l’équipe a besoin d’un double résultat pour aborder l’été avec sérénité.

Le Grand Prix d’Europe sera la troisième course consécutive sur un circuit temporaire, après Monaco et le Canada”, rappelle Haug. “Sept virages sont abordés sous les 100 km/h, mais les lignes droites sont similaires à celles du Canada, et les autos freinent de plus de 285 km/h à 100 km/h en cinq occasions sur le tour”.

La météo ne devrait pas lever d’inquiétudes particulières le weekend prochain, et le team devrait pouvoir réaliser des essais libres plus sereins qu’au Canada.

Le temps est généralement chaud et ensoleillé, ce qui se retrouve évidemment dans les températures de piste. La course et les temps au tour de Nico au Canada, où la température de la piste dépassait les 40°C, prouve que nous pouvons bien nous adapter à des conditions extrêmes avec les bons réglages”.

Une nouvelle fois, Haug rappelle que l’équipe souhaite de tout cœur aider Schumacher à voir l’arrivée.

Notre priorité sera d’atteindre les mêmes standards de fiabilité pour la voiture de Michael que ce que l’on a vu cette année sur celle de Nico. Aucun pilote n’a marqué plus de points que Nico depuis le Grand Prix de Chine, le 15 avril”, rappelle l’Allemand avec optimisme.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ecclestone approuve le déplacement des stands à Interlagos
Article suivant Kobayashi : "Dépasser n'est pas impossible à Valence"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse