Mercedes ne s'inquiète pas de la concurrence

Bien que remporté par Lewis Hamilton après une première ligne 100% Mercedes en qualifications, le Grand Prix de Singapour a accouché d'une hiérarchie resserrée

Bien que remporté par Lewis Hamilton après une première ligne 100% Mercedes en qualifications, le Grand Prix de Singapour a accouché d'une hiérarchie resserrée. A l'issue de la séance qualificative, jamais les écarts n'avaient été aussi infimes sur une grille cette saison, avec une demie-seconde seulement entre les neuf voitures de tête.

Chez Mercedes, on ne s'inquiète pas pour autant de ce rapproché effectué par la concurrence, tant la piste de Marina Bay reste l'une des exceptions au calendrier.

"Généralement, Singapour est différent et les écarts tendent à être plus serrés, mais c'était plus serré que prévu", reconnait Toto Wolff, directeur de l'écurie allemande. "Est-ce parce que ce n'est pas un circuit de puissance ? Ou parce qu'il faut être précautionneux avec les pneus car leur surchauffe est un problème ? Je pense que l'on ne peut pas mettre cela sur le compte d'un seul facteur."

La gestion des pneus supertendres a clairement été un souci pour Hamilton et Rosberg. Ce dernier, contraint à l'abandon après des soucis électroniques, pense qu'il s'agit de la raison principale. "Singapour est un circuit unique et la surchauffe des pneus était à son plus haut niveau, comparée à tous les autres circuits avec les pneus supertendres", insiste-t-il.

L'Allemand reste cependant très serein et pense que les prochaines courses permettront à Mercedes de réaffirmer sa domination. Une situation qui s'est déjà produite un peu plus tôt dans la saison.

"Sans aucun doute les autres étaient proches, mais si l'on se souvient de l'Autriche, par exemple, les Williams étaient plus rapides que nous en qualifications et ensuite nous avons de nouveau été vraiment forts sur les circuits suivants", rappelle Rosberg. "Nous devons attendre et voir comment ce sera pour les deux prochaines courses. Je crois encore que nous sommes bien, et j'espère que les circuits suivants conviendront mieux à notre voiture."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Toto Wolff
Équipes Mercedes , Williams
Type d'article Actualités