Mercedes ne tire pas de conclusions avant les qualifications

Dans la lancée de la première épreuve en Australie, Mercedes a connu un vendredi studieux à Sepang

Dans la lancée de la première épreuve en Australie, Mercedes a connu un vendredi studieux à Sepang. Cette fois-ci, aucun problème n'est venu troubler le programme de la journée dans les rangs de l'équipe de Brackley, ce qui a permis aux pilotes de se concentrer sur la recherche de performance.

Dès le matin, Mercedes n'a pas mis ses œufs dans le même panier avec Lewis Hamilton et Nico Rosberg, afin d'accumuler un maximum de données et de tester un large éventail de conditions.

"Lors de la première séance, nous avons effectué un programme avec deux niveaux différents de carburant", explique Paddy Lowe, patron technique de l'écurie. "La Malaisie est l'une des courses les plus chaudes du calendrier et c'est important de faire notre travail correctement pour s'assurer d'être en bonne position pour la course. Les pilotes étaient raisonnablement heureux avec l'équilibre et n'ont pas spécifié de problème majeur."

"L'après-midi, nous avons couru avec les deux types de pneus avec peu d'essence, avant de faire des longs relais : le premier avec les pneus options, avant de passer en primes et d'obtenir des informations importantes pour la course. Nous n'avons pas rencontré de problèmes significatifs, ce qui nous permet de nous concentrer pleinement sur la performance et l'endurance de la voiture."

Directeur de l'écurie, Toto Wolff a insisté sur les conditions climatiques difficiles pour tout le monde en Malaisie. Et malgré les meilleurs temps de Hamilton et Rosberg, la prudence reste de mise sur le plan de la performance pure avant les qualifications de demain.

"Les températures élevées signifient que nous devons adapter à la fois le refroidissement et les réglages de la voiture pour y faire face", a-t-il souligné. "Ce n'est pas facile de tirer des conclusions pour le moment sur la performance. Nous allons continuer à travailler et voir comment nous sommes par rapport aux autres demain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Toto Wolff
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités