Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Mercedes ne veut pas faire preuve de suffisance

En 2014, Mercedes a réalisé l'une des saisons les plus impressionnantes de l'Histoire de la Formule 1

En 2014, Mercedes a réalisé l'une des saisons les plus impressionnantes de l'Histoire de la Formule 1. Avec les deux titres mondiaux accompagnés de 16 victoires et 18 pole positions, il était difficile de faire mieux pour la marque à l'étoile.

Par conséquent, les hommes de Toto Wolff abordent logiquement la saison 2015 en position de force, d'autant que cette fois, la réglementation technique n'a pas été chamboulée. Pour autant, Mercedes est très loin de crier victoire, comme l'explique le directeur technique Paddy Lowe.

"Le facteur-clé, de notre perspective, c’est d’éviter la suffisance", affirme Lowe. "Les attentes dont désormais élevées et de nombreuses hypothèses sont faites sur notre potentiel de cette saison. En interne, cependant, nous sommes tout à fait conscients que l’on ne peut jamais se permettre de s’arrêter dans aucun sport, encore moins en Formule 1".

**

**

"Nous sommes opposés à des concurrents qui ont rencontré de nombreux succès par le passé et, comme nous, ils ne seront pas satisfaits à moins de gagner. Comme le dit ce vieux proverbe de sport automobile, on n’a jamais que le niveau de sa dernière course".

L'ensemble des équipes aborde 2015 avec un an d'expérience de la nouvelle réglementation et notamment des moteurs V6 turbo, bien que McLaren doive tout réapprendre avec Honda. Lowe ne considère pas pour autant cette expérience comme un acquis immuable : cette année encore, la fiabilité pourrait être cruciale.

"Comme c’est la deuxième fois que nous y avons affaire, nous pourrions être débarrassés des obstacles initiaux de la nouvelle formule, mais nous les gardons à l’esprit, car ils démontrent que rien ne peut être considéré comme acquis. La seule chose en notre contrôle, c’est la capacité à faire de notre mieux dans chaque domaine", conclut le Britannique.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull contrainte à rouler sans aileron avant
Article suivant Sainz Sr : "Le meilleur moment pour Carlos"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse