Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Mercedes ne vise toujours pas la performance

Pour la première fois lors de ces essais de Barcelone, un seul pilote Mercedes a pris la piste ce samedi

Pour la première fois lors de ces essais de Barcelone, un seul pilote Mercedes a pris la piste ce samedi. Avec succès puisque Lewis Hamilton a parcouru plus de 100 tours, se concentrant essentiellement sur le travail des suspensions de sa W06 Hybrid ainsi que sur des tests aérodynamiques. Mais la journée fut longue pour le Champion du Monde, qui est toujours malade.

"Comme hier, je dois vous dire que j'ai connu des jours meilleurs. Je ne suis vraiment pas à 100 % et je suis impatient de rentrer à la maison ce soir et de dormir pendant deux jours ! C'était difficile physiquement, mais je vais me soigner et m'assurer d'être au top de ma forme la semaine prochaine."

"Je suis toutefois heureux d'avoir pu boucler autant de tours," poursuit le Britannique. "Nous travaillons dur et la fiabilité est globalement déjà au rendez-vous. Dommage que la météo n'ait pas été plus favorable mais nous avons tout de même pu réaliser notre programme."

Certains observateurs s'interrogent au vu des temps réalisés par la Mercedes, mais Hamilton assure que réaliser de bons chronos n'est toujours pas à l'ordre du jour pour les flèches d'argent.

"Nous ne cherchons pas à compléter un seul tour rapide, nous évaluons simplement ce que donnent nos différents réglages. Nous travaillons également beaucoup sur le fonctionnement des pneumatiques et sur la fiabilité. Nous sommes donc parfaitement dans les temps, il y a des choses à améliorer mais nous respectons le programme établi."

Hamilton ignore qui seront ses adversaires

"Actuellement, tout reste nouveau sur la voiture et nous nous concentrons donc avant tout sur ses nouveaux réglages, qui demandent beaucoup d'attention. Je ne sais rien des performances de nos adversaires et il est possible que nous devions nous battre davantage cette saison, mais nous sommes prêts pour cela."

"Qu'il s'agisse de Ferrari, Red Bull ou une autre équipe, je suis incapable de le dire à présent," conclut le Champion en titre.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Sauber a connu sa première journée difficile de l'hiver
Article suivant Wehrlein a effectué son programme pour Force India

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse