Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
16 jours

Mercedes a annoncé le nom du remplaçant de Niki Lauda

partages
commentaires
Mercedes a annoncé le nom du remplaçant de Niki Lauda
Par :
30 juil. 2019 à 12:26

L'écurie Mercedes de Formule 1 a mis en lumière des changements concernant la composition de son conseil d'administration, avec notamment la nomination d'un nouveau président non exécutif suite à la mort de Niki Lauda.

Markus Schäfer et Frank Markus Weber ont rejoint le conseil d'administration de Mercedes-Benz Grand Prix Ltd. Leur arrivée fait suite aux départs d'Ola Källenius, désormais président du conseil d'administration de Daimler AG, la compagnie mère de Mercedes, et de Bodo Uebber, désormais directeur financier de Daimler, survenus le 22 mai dernier.

Une réunion du conseil s'est tenue à Stuttgart la semaine passée pour acter la nomination de Schäfer en tant que président non exécutif (lui qui était depuis mars directeur non exécutif de Mercedes GP). Niki Lauda occupait cette fonction jusqu'à sa mort en mai dernier. C'est également durant ce même mois que le président historique de Daimler, Dieter Zetsche, s'est retiré, remplacé par Källenius.

Lire aussi:

Weber, par ailleurs vice-président de Daimler pour le développement de l'entreprise, a été nommé directeur non exécutif de Mercedes GP avec effet immédiat. Les deux hommes rejoignent donc le team principal Toto Wolff, ainsi que Britta Seeger et Rene Berger, au conseil.

"L'engagement de notre compagnie mère a été fondamental pour le succès de l'équipe et continuera de l'être dans les années à venir", a ainsi déclaré Wolff. "Ce soutien à la Formule 1 s'est toujours reflété dans le conseil d'administration de notre écurie, avec une forte représentation de la haute direction de Daimler, et il se poursuit avec les nominations de Markus et Frank Markus pour les années à venir. La Formule 1 est une plateforme technologique et marketing puissante pour Mercedes-Benz dans le monde entier, et une vitrine précieuse pour les valeurs de l'entreprise et sa compétitivité."

Quant à Schäfer, il a conclu en ajoutant : "Mercedes-Benz est une locomotive dans le processus de transformation vers une mobilité sans émissions. Pour maintenir la mobilité personnelle, la technologie de pointe est nécessaire afin de repousser les limites et de redéfinir les normes, et cela ne peut se faire qu'en se concentrant sur un objectif commun et avec un fantastique esprit d'équipe. Les enseignements que nous avons tirés du monde passionnant de la Formule 1 nous ont amenés vers des synergies précieuses et inspirantes, et je me réjouis à l'idée de tirer parti de cette étroite coopération."

Article suivant
Brawn : Avec les 3 derniers GP, la F1 a répondu aux critiques acerbes

Article précédent

Brawn : Avec les 3 derniers GP, la F1 a répondu aux critiques acerbes

Article suivant

Pour la FIA, les équipes ne prendront pas plus de risques aux stands

Pour la FIA, les équipes ne prendront pas plus de risques aux stands
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Fabien Gaillard