Mercedes - "Nous avons gâché la victoire de Lewis"

Nico Rosberg a remporté le Grand Prix de Monaco pour la troisième fois consécutive en bénéficiant d’une erreur improbable de l’équipe Mercedes au moment de l’entrée en piste de la voiture de sécurité, à un peu plus de 10 tours de l’arrivée. Faisant le choix d’arrêter le leader Lewis Hamilton, qui disposait de 21s d’avance, et de laisser Rosberg en piste, le team allemand  a interverti les places entre ses pilotes à l’arrivée, perdant au passage également le doublé, la seconde place revenant à un Sebastian Vettel qui n’en demandait pas tant.

Les conséquences sont importantes pour le championnat : promis de repartir de Monaco avec une avec une avance de 27 points sur son équipier avant la voiture de sécurité, Hamilton quitte la Principauté avec seulement 10 unités d’avance et voit le championnat bien relancé en sa défaveur.

Un incident au sujet duquel Toto Wolff, Directeur d’Equipe, s’excuse platement.

"Oui, nous avons fait perdre le Grand Prix à Lewis à cause d'une erreur. Nous pensions que l'écart n'était pas ce qu'il était".

"Puis il a dit que ses températures avaient chuté et qu'il n'avait plus d'adhérence. Nous n'aurions pas dû prendre le risque".

"Je suis vraiment désolé, c'était une victoire facile que nous avons gâché pour Lewis. Il n'y a rien d'autre à faire que de présenter nos excuses, encore et encore".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Monaco
Sous-évènement Course
Circuit Monte Carlo
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Résumé de course
Tags mercedes, monaco, wolff