Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Mercedes - "Pas contents de notre niveau de performance"!

Toto Wolff, Directeur de l'Equipe Mercedes, avoue qu'il "n'est pas heureux" des performances de l'équipe allemande sur les deux premières séances d'Essais Libres du Grand Prix de Singapour.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06

Photo de: XPB Images

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W06 envoie des étincelles
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W06
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 Team

Les monoplaces allemandes ont certes pointé aux deux premières places de la première séance, mais la présence de la Red Bull de Daniel Ricciardo, équipé de l'unité de puissance Renault, en troisième position avec un handicap de seulement 0'3s, pouvait laisser deviner la relative contreperformance des Flèches d'Argent.

Confirmation des difficultés de Mercedes est apparue au cours de la seconde séance nocturne, au terme de laquelle Hamilton et Rosberg se sont classé respectivement P4 et P7, devancés par les Red Bull, Ferrari et la Force India de Pérez.

 

"Nous ne sommes pas contents de notre niveau de performance", annonce Wolff en conférence de presse FIA, sans tourner autour du pot. "Les pneus n'ont pas fonctionné comme ils le devraient, que ce soit sur un tour ou sur les longs relais. Les Red Bull ont fait des tours spectaculaires. Il faut que nous analysions ce qui s'est passé", synthétise l'Autrichien.

Le fait de voir des clients Mercedes comme Force India bien se comporter est évidemment positif. La situation moteur est par ailleurs fascinante à suivre à ce stade de la saison, à l'heure où se consomme le divorce entre Red Bull et Renault et que le team de Milton Keynes se cherche une propulsion pour l'année prochaine. Le Directoire de Mercedes a rejeté l'idée de fournir Red Bull, mais la possible arrivée de Renault comme repreneur de Lotus peut également avoir des effets sur Mercedes, qui loue actuellement son unité de puissance à l'équipe d'Enstone et en tire d'importants revenus.

 

VOIR AUSSI : Notre page classements et résultats

"C'est une situation dynamique, nous nous intéressons à ce qui se passe avec curiosité", admet Wolff. "Nous avons toujours soutenu les équipes indépendantes donc en fonction de ce qui se passe entre Lotus et Renault, nous allons étudier la situation de fourniture moteur pour l'an prochain".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Nasr réprimandé à Singapour
Article suivant Sauber s'oppose à l'utilisation de moteurs vieux d'un an

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse