Mercedes perd du terrain

partages
commentaires
Mercedes perd du terrain
9 juil. 2012 à 08:30

Classé troisième sur la grille de départ, Michael Schumacher avait la possibilité de signer un excellent résultat en course à Silverstone

Classé troisième sur la grille de départ, Michael Schumacher avait la possibilité de signer un excellent résultat en course à Silverstone. Nico Rosberg, éliminé en Q2, devait s'attendre à une course compliquée. Récit de la journée par le directeur de l'équipe Mercedes, Ross Brawn.

Nous étions la quatrième meilleure équipe du jour, avec la septième place de Michael. Clairement, notre rythme sur piste sèche ne reflétait pas notre compétitivité de la veille, sous la pluie. Nous devrons donc nous concentrer sur les données et les étudier afin de comprendre ce qui n'a pas fonctionné,” évalue le Britannique.

Nos deux pilotes ont eu du graining avec les pneus tendres : Michael sur son premier relai, Nico pour son dernier. Ces problèmes avec les pneus ont sans aucun doute compromis leurs performances à ces moments de la course.

Michael a réalisé une course solide, en terminant à la septième place tout défendant sa position tout au long du Grand Prix. Son rythme était même très bon dans son dernier relai, avec son meilleur tour dans le dernier tour! La course de Nico était d'ores et déjà compromise par un mauvais départ. Pendant tout le Grand Prix il a dû se battre pour remonter au classement; c'était compliqué d'attraper le bon wagon.

Rosberg termine en effet à la même position qu'après le premier tour, en réalisant une course anonyme, tandis que Schumacher a rétrogradé de quatre places.

Ce que nous pouvons retenir de positif de notre week-end est notre bonne prestation sur piste mouillée. Nous allons travailler dur et apprendre d'aujourd'hui pour être prêts avant Hockenheim.” conclut le directeur de l'équipe allemande.

Mercedes est actuellement distancée au championnat constructeur, totalisant 98 points, contre 144 pour Mclaren. Les flèches d'argent vont devoir marquer plus de points pour recoller au classement.

Article suivant
Kobayashi mis à l'amende pour son arrêt au stand manqué

Article précédent

Kobayashi mis à l'amende pour son arrêt au stand manqué

Article suivant

Vergne auteur d'une course solide

Vergne auteur d'une course solide
Charger les commentaires