En panne, Mercedes a perdu un temps précieux

partages
commentaires
En panne, Mercedes a perdu un temps précieux
Par :
26 févr. 2019 à 18:58

Victime d'un problème de pression d'huile, Mercedes a perdu la quasi-totalité de son après-midi à Barcelone. C'est inhabituel pour l'écurie quintuple Championne du monde en titre.

Lors de la première semaine d'essais à Barcelone, Mercedes avait été un exemple d'assiduité en piste avec 610 tours en quatre jours, pour un total de 2840 kilomètres. Ce mardi aura fait baisser la moyenne, puisqu'après une matinée studieuse pour Lewis Hamilton (83 tours, 12e en 1'20"332), Valtteri Bottas n'a pu prendre la piste que pour sept petites boucles l'après-midi.

Lire aussi :

La Mercedes s'est en effet immobilisée en piste dès 14h30, lors du tout premier tour de Bottas, et ce dernier n'a pu faire son retour en action que lors des dix dernières minutes de la journée. "Ce n'est pas vraiment la journée que nous espérions, pour nos premiers tours de roue avec le kit aéro que nous pensons utiliser à Melbourne", reconnaît le directeur technique James Allison.

Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1 W10

Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1 W10

Photo de: Zak Mauger / LAT Images

Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1

Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1

Photo de: Jerry Andre / Sutton Images

Bottas confirme : "Malheureusement, après quatre jours de fiabilité parfaite la semaine dernière, j'ai passé la majeure partie de la journée à attendre, à cause d'un problème de pression d'huile lors de mon premier tour de sortie des stands. Il a fallu changer l'unité de puissance."

"Mais je suis soulagé d'avoir quand même pu faire quelques tours. L'équipe a fait du très bon travail pour faire ressortir la voiture ; c'était important de se faire une idée du nouveau package aéro. Mon roulage a évidemment été très limité, mais on dirait que nous avons fait des progrès."

Lire aussi :

Les essais productifs d'un Hamilton très satisfait permettent en tout cas à Mercedes de voir le verre à moitié plein. "Nous avons quand même fait des choses utiles et nous sommes rendu compte que la voiture se comportait légèrement différemment avec le nouveau package", ajoute Allison.

"Nous espérons vraiment une journée sans problème demain pour nous faire une meilleure idée de ce dont cette monoplace est capable." Les deux pilotes devraient à nouveau se partager le volant de la W10 ce mercredi.

Article suivant
Stats - Le kilométrage des équipes à Barcelone

Article précédent

Stats - Le kilométrage des équipes à Barcelone

Article suivant

Mick Schumacher candidat à un test F1 avec Alfa Romeo

Mick Schumacher candidat à un test F1 avec Alfa Romeo
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement Essais hivernaux de Barcelone II
Auteur Benjamin Vinel
Be first to get
breaking news