Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Mercedes pourrait revoir sa politique sur les consignes d'équipe

Mercedes-Benz a jusqu’à présent laissé ses pilotes en découdre en piste, offrant aux fans de duels un fascinant début de saison sportif et psychologique entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg

Mercedes-Benz a jusqu’à présent laissé ses pilotes en découdre en piste, offrant aux fans de duels un fascinant début de saison sportif et psychologique entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

Vainqueur de la seule course dont Hamilton n’a pas vu l’arrivée en raison d’un ennui de fiabilité (Melbourne), Rosberg a ensuite marqué le pas face à son équipier, en dépit du fait d’avoir offert une grande résistance à Bahreïn. L'Allemand reste en tête du championnat du monde des pilotes grâce au score de 25/0 enregistré en Australie, mais a depuis perdu 7 points sur Hamilton lors de chaque manche.

Si Mercedes tient évidemment à maintenir l’équité sportive entre ses pilotes, Toto Wolff a laissé entendre que la structure de Brackley se réserve le droit de revenir sur sa politique actuelle si un autre team venait à entrer en concurrence directe avec ses autos en termes de performance.

« Bahreïn fut particulier car notre package a très bien fonctionné et nous y avions un bel avantage en termes de compétitivité ; il est donc plus aisé de prendre la décision pour le sport, car l’on sait que l’on a de la marge par rapport à la voiture qui est en troisième place », développe-t-il ainsi. « Plus la marge est mince, plus il faut faire attention aux rivaux, et notre règle N°1 est que le coéquipier n’est pas l’ennemi N°1 : ce sont les concurrents. Il pourrait y avoir des situations en course lors desquelles il faudra considérer ceci ».

En d’autres mots, les pilotes Mercedes sont libres de se battre directement à condition que cela ne mette pas en péril le résultat final de l’équipe, quel que soit l’ordre entre les deux Flèches d’Argent.

« On ne peut pas se permettre de perdre beaucoup de temps dans une bataille si l’on a un adversaire directement dans le dos ».

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hakkinen s'étonne du comportement de Vettel
Article suivant Le Mexique passe à la vitesse supérieure pour son futur GP

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse