Mercedes : Premier roulage mi-janvier pour la W06

Après une saison 2014 marquée par sa domination et deux couronnes mondiales décrochées, Mercedes n'a aucune intention de se reposer sur ses lauriers

Après une saison 2014 marquée par sa domination et deux couronnes mondiales décrochées, Mercedes n'a aucune intention de se reposer sur ses lauriers. Le travail sur la nouvelle W06 suit son cours, et l'objectif est de la mettre en piste pour un premier shakedown dans quelques jours.

Comme l'an dernier, le constructeur allemand devrait profiter d'une opération de tournage pour que sa nouvelle monoplace réalise ses premiers tours de roues, dans la limite des 100 kilomètres imposée pour ce type de roulage.

"Nous sommes dans les temps et nous avons une idée claire de là où nous sommes en matière de châssis et de moteur", a confié Toto Wolff à La Gazzetta dello Sport. "Le premier objectif est d'assembler la voiture à temps pour mi-janvier, moment où nous avons programmé un test à Silverstone. Mais nous aurons une image par rapport à la concurrence seulement à Jerez."

La date de la présentation officielle de la Mercedes W06 n'est pas encore arrêtée, mais le directeur de l'écurie de Brackley n'exclut pas qu'elle ait lieu avant le début des essais hivernaux à Jerez, le 1er février prochain.

Wolff assure que le niveau d'exigence et d'implication reste plus fort que jamais dans les rangs de la firme à l'Etoile après la grande réussite de la saison dernière. "Quand vous commencez à vous détendre, vous commencez à perdre", a-t-il prévenu. "Par rapport à l'année dernière, quand la nouvelle formule est arrivée, les marges de progression sont plus petites et nos adversaires connaissent nos forces et ce sur quoi ils ont besoin de se concentrer pour nous battre."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Toto Wolff
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités