Mercedes se prépare à une lutte "épique" avec Ferrari

partages
commentaires
Mercedes se prépare à une lutte
Jonathan Noble
Par : Jonathan Noble
16 mai 2017 à 12:30

L'écurie Mercedes a indiqué se préparer à ce qu'elle pense être une bataille "épique" avec Ferrari pour le Championnat du monde de Formule 1.

Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, le deuxième, Sebastian Vettel, Ferrari lors de la conférence de presse
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08, Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08, dans les stands
Podium : le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, le deuxième, Sebastian Vettel, Ferrari, le troisième, Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, Sebastian Vettel, Ferrari
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08, Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Sebastian Vettel, Ferrari SF70H, en lutte avec Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Sebastian Vettel, Ferrari SF70H, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08, Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08, passe sous le drapeau à damier

Alors que les évolutions des deux équipes n'ont pas vraiment creusé l'écart de performance en piste, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel se sont engagés dans une lutte haletante lors du Grand Prix d'Espagne, qui a reposé sur des décisions stratégiques et des manœuvres de dépassement osées.

Mais même si Mercedes l'a emporté à Barcelone, le directeur exécutif de la firme, Toto Wolff, pense qu'aucune des deux équipes n'a l'avantage actuellement, ce qui est une excellente nouvelle pour les fans qui regardent la discipline.

Interrogé après le GP d'Espagne sur ce qu'il attendait des prochaines courses au sujet de la rivalité entre Hamilton et Vettel, Wolff a déclaré : "Une course épique, et j'espère que cette bataille va continuer comme ça parce que c'est comme cela que la course automobile et la Formule 1 doivent être."

"Évidemment, nous avons perdu Valtteri [Bottas], ce qui est très dommageable pour nous, mais regarder Seb et Lewis se battre sur la piste, et avoir les stratèges qui se battent les uns contre les autres, c'est comme cela que la Formule 1 devrait être."

Guerre de développement

Mercedes est arrivé à Barcelone en ayant travaillé dur sur l'amélioration de sa compréhension des pneus Pirelli 2017, et aussi en apportant des évolutions majeures, surprenant beaucoup de ses rivaux.

Ferrari a aussi amené son propre package de développement, tout en modifiant son système de départ, ce qui a aidé Vettel à battre Hamilton dans la course vers le virage 1.

Wolff a indiqué qu'il n'y avait pas de domaine de performance sur lequel l'équipe pouvait se relâcher, et que la victoire cette année serait liée à la constance du développement. "Je pense que nous progressons lors de chaque week-end et commençons à comprendre comment les pneus interagissent avec les voitures", a-t-il déclaré.

"Ça va être une course au développement jusqu'à la fin de saison à mon avis : sur la compréhension du fonctionnement de la voiture, comment développer la voiture, comment mettre plus d'appui, comment améliorer le moteur."

"On ne peut pas se manquer sur ces sujets. Pour gagner le championnat cette année, il faudra bien faire dans tous ces domaines."

Prochain article Formule 1
Avalanche de pneus ultratendres à Monaco

Previous article

Avalanche de pneus ultratendres à Monaco

Next article

Red Bull : Les 75 secondes de retard ne sont pas représentatives

Red Bull : Les 75 secondes de retard ne sont pas représentatives

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Lieu Circuit de Barcelona-Catalunya
Équipes Ferrari Shop Now , Mercedes
Auteur Jonathan Noble
Type d'article Actualités