Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Mercedes a bien progressé avec sa boîte de vitesses

En quelques jours entre les deux Grands Prix disputés sur le Red Bull Ring, Mercedes pense avoir fait d'importants progrès avec la fiabilité de sa boîte de vitesses mais ne prend rien pour acquis sur ce point.

Lewis Hamilton, Mercedes F1 W11 EQ Performance

Lewis Hamilton, Mercedes F1 W11 EQ Performance

Charles Coates / Motorsport Images

Lors du Grand Prix d'Autriche, Mercedes s'était retrouvé en proie à des problèmes de capteur sur ses boîtes de vitesses, notamment en raison de fortes vibrations. Durant une grande partie de la course, Valtteri Bottas et Lewis Hamilton avaient reçu l'ordre de se tenir le plus possible à l'écart des vibreurs et l'écurie allemande redoutait l'abandon des deux monoplaces. Le Finlandais s'était finalement imposé devant son coéquipier, classé quatrième après avoir reçu une pénalité.

Évoquant un "problème complexe" après cette course, Mercedes a mis les bouchées doubles pour aborder plus sereinement le Grand Prix de Styrie, lui aussi disputé sur le tracé de Spielberg. Des mesures ont été prises entre les deux épreuves et elles semblent avoir porté leurs fruits, alors que l'équipe s'est offert un doublé.

Lire aussi :

"Nous n'avons pas eu d'inquiétudes", se félicite Toto Wolff, directeur de Mercedes. "Je demandais régulièrement à Simon [Cole] si nos systèmes étaient OK, car le week-end dernier c'était un peu effrayant. La boîte de vitesses allait bien, et je suis vraiment satisfait de ce qu'a fait l'équipe, de ce que les gars ont fait pour régler ça. Concernant la suspension, nous avons constaté une contrainte mais pas de surcharge. C'était donc un solide pas en avant."

Vainqueur du Grand Prix, Hamilton a confirmé que la boîte de vitesses "n'était pas un problème" durant la course de dimanche. "Les gars ont fait un travail fantastique pendant la semaine afin de comprendre quel était le souci", a-t-il ajouté. "Ce n'était pas particulièrement majeur, mais ça aurait pu avoir de plus grandes conséquences, donc ils ont fait un excellent travail pour rectifier ça. Nous ne les avons pas vraiment entendus en parler depuis le début du week-end, donc nous avons pu piloter normalement."

Si le problème ne s'est pas à nouveau présenté, Toto Wolff demeure prudent et assure qu'il n'est pas encore totalement sûr que tout soit réglé. "Quand on rencontre un tel problème, on n'est jamais certain à 100% de l'avoir résolu, car nous ne sommes pas sûrs à 100% de la cause", précise-t-il. "Nous pensons que les vibreurs en faisaient partie, mais nous devons améliorer le design dans ce domaine car il semble être un peu vulnérable. Je ne doute pas que nous comprendrons très bientôt."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alonso espère pouvoir aider les jeunes de l'académie Renault
Article suivant Racing Point estime en avoir sous le pied

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse