Formule 1
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé

Mercedes fait des ravages dans les courbes de Suzuka, selon Red Bull

partages
commentaires
Mercedes fait des ravages dans les courbes de Suzuka, selon Red Bull
Par :
11 oct. 2019 à 07:31

Les pilotes Red Bull se félicitent d'une bonne journée de travail à Suzuka, mais ont surtout remarqué la grande habileté des Flèches d'Argent dans les virages du circuit japonais.

Sur un circuit où son motoriste évolue à domicile, Red Bull Racing a débuté le Grand Prix du Japon par une timide première séance d'essais libres. Mais lors de la séance de l'après-midi, Max Verstappen a démontré que l'écurie de Milton Keynes avait mis le doigt sur la bonne direction à emprunter, avec une amélioration chronométrique dans le rapport de force avec Mercedes. Pour autant, la firme à l'étoile semble disposer d'un bel avantage en ce début de week-end, avec une W10 qui fait des ravages dans les courbes nombreuses du grand huit de Suzuka. "Mercedes est encore très rapide, ils semblent faire beaucoup de dégâts dans les virages", relève d'ailleurs Alexander Albon.

Lire aussi :

La manière d'aborder les essais libres n'a pas spécialement varié chez Red Bull, si l'on en croit Verstappen, en dépit de l'annonce dès ce matin du report des qualifications à dimanche matin. Il n'y aura aucun roulage samedi en raison de l'arrivée du typhon Hagibis, mais le pilote néerlandais y voit plutôt une occasion de creuser davantage les données récoltées ce vendredi. 

"Le début n'était pas très facile, mais après la deuxième séance nous avons déjà progressé énormément, donc nous devons analyser les données pour trouver de nouveaux axes d'amélioration", explique-t-il. "Je n'étais pas très satisfait de l'équilibre au départ, mais en EL2 c'était beaucoup mieux. Néanmoins, il y a encore une marge de progression et nous allons étudier ça. Nous avons une journée de plus pour le faire. Je pense que c'était une belle remontée, mais Mercedes reste très rapide sur cette piste." 

Si les qualifications sont prévues dimanche à 10h (3h du matin en France), les commissaires ont déjà prévenu qu'en cas de mauvaises conditions climatiques, les chronos des EL2 pourraient être utilisés pour constituer la grille de départ. Toutefois, alors qu'il est crédité du troisième temps de cette séance, Verstappen précise que le travail n'a pas spécialement été affecté par cette éventualité. "Nous verrons. Nous avons utilisé un train de pneus supplémentaire, mais dans l'ensemble c'était une séance normale, avec quelques tours de plus. Nous verrons comment sera la météo dimanche", assure-t-il. 

Max Verstappen, Red Bull Racing RB15

Article suivant
EL2 - Bottas et Mercedes se placent, au cas où...

Article précédent

EL2 - Bottas et Mercedes se placent, au cas où...

Article suivant

Des EL2 avec un air de qualifs : Grosjean voit une piste à creuser

Des EL2 avec un air de qualifs : Grosjean voit une piste à creuser
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP du Japon
Lieu Suzuka
Pilotes Max Verstappen Boutique
Équipes Red Bull Racing Boutique
Auteur Basile Davoine