Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Mercedes réunit Hamilton, Rosberg et Mick Schumacher pour Stars & Cars

Mercedes-Benz a réuni ses plus grands pilotes actuels, dans les compétitions ou la marque est implantée, pour l'événement Stars & Cars.

Nico Rosberg et Mick Schumacher

Photo de: Daimler AG

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 et Ola Källenius, membre du Comité directeur de Daimler AG
Daniel Juncadella
Lewis Hamilton, Nico Rosberg et Toto Wolff, Actionnaire et directeur exécutif Mercedes AMG F1
Robert Wickens, Daniel Juncadella, Paul di Resta, Lucas Auer, Gary Paffett, Christian Vietoris, Maximilian Götz
Mick Schumacher
Pascal Wehrlein, Maro Engel, Maximilian Götz
Pascal Wehrlein, Champion de DTM 2015 et le Champion du Monde 2015 de F1 Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Mika Hakkinen
Daniel Juncadella

Une fois n'est pas coutume, cette grande fête de la marque à l'Etoile se déroulait dans un stade, la Mercedes-Benz Arena de Stuttgart.

L'événement consistait notamment de tours de démonstration : on a pu apercevoir la Mercedes W06 Hybrid championne du monde, une monoplace de F3 Europe motorisée par Mercedes, ainsi que des DTM et des F1 du passé. Au volant de ces dernières notamment, Stirling Moss et Susie Wolff.

Le fil rouge de Stars & Cars était toutefois la compétition qui opposait les grands noms de Mercedes, dans un format similaire à celui de la Course des Champions.

Les concurrents pilotaient différentes voitures à l'étoile pour chaque manche : des Mercedes-AMG A45 4MATIC en huitièmes de finale, des Mercedes-AMG C 63 S en quarts, des Mercedes-AMG GT S en demi-finales puis des Mercedes-Benz SLS AMG GT3 en finale.

À ce jeu-là, c'est Daniel Juncadella qui s'est montré le plus malin en s'imposant des huitièmes de finale à la finale. L'Espagnol s'est défait de Lucas Auer, Bernd Schneider et Nico Rosberg avant de remporter le dernier duel face à Pascal Wehrlein, qui avait auparavant battu Jean Alesi, David Coulthard et Lewis Hamilton.

D'autres concurrents notables ont été éliminés en début de compétition, comme Mika Häkkinen, battu par Hamilton, et Mick Schumacher, défait par Rosberg.

"Je suis absolument ravi," se délecte Juncadella. "Je me sentais vraiment à l'aise dans la SLS AMG GT3 et j'ai trouvé un bon rythme. Stars & Cars, c'était un événement génial, il y avait énormément de fans. C'est simplement incroyable. J'étais nerveux pour chaque course. C'était un très bel événement."

Les dirigeants de Mercedes peuvent se féliciter du succès de Stars & Cars, auquel ont assisté plus de 35'000 spectateurs, après une année qui a vu la marque à l'étoile et ses pilotes remporter des titres dans de nombreuses compétitions internationales telles que la Formule 1, le DTM et le GP3.

"Avoir le bon esprit d'équipe est souvent sous-estimé, mais c'est particulièrement important," souligne Toto Wolff. "Notre esprit d'équipe était exceptionnel cette année. C'était un effort collectif, et notre équipe a connu sa saison sportive la plus réussie de l'histoire de notre marque."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan 2015 - Ricciardo, l'atout développement de Red Bull
Article suivant Mercedes "pas certain" de pouvoir faire face au calendrier 2016

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse