Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Mercedes revient sur la séparation Hamilton/Cullen

Le patron de Mercedes en Formule 1, Toto Wolff, a laissé entendre que la séparation avec son entraîneur Angela Cullen avait été décidée par Lewis Hamilton, estimant qu'un changement intervient lorsque "les choses ne marchent plus".

Sir Lewis Hamilton, Mercedes-AMG, et Angela Cullen, physiothérapeute, Mercedes-AMG

Photo de: Glenn Dunbar

L'ancienne joueuse de hockey de l'équipe nationale néo-zélandaise, Angela Cullen, travaillait depuis 2016 en tant que coach de performance dédié à Lewis Hamilton via la célèbre organisation de coaching Hinsta.

Cependant, à la veille du Grand Prix d'Arabie saoudite 2023 de F1, Cullen et le septuple Champion du monde ont tous deux annoncé sur les réseaux sociaux la fin de leur collaboration. Aucun des deux n'a fait allusion à la cause de la séparation ni n'a précisé ce que Cullen allait faire par la suite.

Lire aussi :

Le directeur de l'écurie Mercedes, Toto Wolff, a laissé entendre que c'était Hamilton qui était à l'origine de la séparation, dans le cadre d'une évaluation "honnête", mais que la structure octuple Championne soutenait son pilote "quelle que soit la décision qu'il souhaitait prendre".

L'Autrichien a déclaré : "Angela a fait partie de la bande pendant longtemps. Je pense que dans chaque équipe, qu'il s'agisse de son cercle proche ou d'un groupe plus large, il ne s'agit pas d'une situation statique que l'on peut figer, parce que nous évoluons tous en tant qu'individus. Nous évoluons en tant qu'organisation et si les choses ne fonctionnent plus, il faut être honnête à ce sujet et apporter des changements."

"Angela sera toujours la mascotte de l'équipe. Elle est la seule à avoir une voix plus puissante qu'une voiture au démarrage ! Mais si c'est ce que [Hamilton] décide, nous le soutiendrons toujours absolument, quelle que soit la direction qu'il veut prendre."

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Leclerc promet que Ferrari en a "encore dans la besace"
Article suivant Comment les équipes réduisent la traînée aéro à Djeddah

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse