Mercedes - Rosberg a un mental solide

Mener une lutte pour le titre mondial n'est jamais chose facile en Formule 1

Mener une lutte pour le titre mondial n'est jamais chose facile en Formule 1. Sous la pression, il est facile de commettre des erreurs, comme ce fut le cas pour Lewis Hamilton en 2007, ou chez les stratèges de Ferrari en 2010 lorsque Fernando Alonso se retrouva coincé derrière Vitaly Petrov et perdit ainsi le championnat.

La saison 2014 étant la première campagne lors de laquelle Nico Rosberg joue le titre, certains observateurs ont émis des doutes quant à sa capacité à soutenir la pression psychologique qu'impose ce contexte, surtout dans une lutte aussi intense que celle que lui impose son coéquipier Lewis Hamilton, dont c'est la quatrième tentative de victoire au championnat du monde après 2007, 2008 et 2010.

Des premiers indices de faiblesse psychologique de la part de Rosberg ont été entrevus lors de ses deux sorties de piste de Monza qui ont octroyé la victoire à Hamilton, mais pour Toto Wolff, cela ne représente rien de significatif.

"Mentalement, il est très solide", affirme le directeur du sport automobile de Mercedes pour le site officiel de la F1. "Si on veut être champion du monde, il faut traverser des hauts et des bas. Lewis en a connu beaucoup et a rebondi, tout comme Nico qui a rebondi après Silverstone. Il a donc la force mentale pour se redresser".

"Il faut une force mentale extrême pour arriver jusqu'au bout et remporter le championnat", insiste Wolff. "Je pense qu'ils ont tous deux cela en eux : ils sont capables de rebondir, weekend après weekend".

L'Autrichien en profite pour faire l'éloge de son pilote britannique : "Je suis impressionné par Lewis. Il a connu des weekends catastrophiques, mais a toujours abordé la course suivante avec le sourire. Il est toujours de bonne humeur, et je pense que c'est très impressionnant de façon générale".

L'écart entre Rosberg et Hamilton, au championnat, est actuellement de 22 points, et il semble probable que la lutte se poursuive jusqu'à la dernière épreuve, à Abu Dhabi, où la victoire vaudra 50 points.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Toto Wolff , Vitaly Petrov
Équipes Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités