Mercedes - Rosberg doit battre Hamilton en qualifications

Le constructeur allemand considère que la domination de Lewis Hamilton en qualifications cette saison explique la manière dont il domine son coéquipier allemand.

De nouveau impuissant face à Lewis Hamilton à Spa-Francorchamps, Nico Rosberg a laissé son coéquipier porter son avance à 28 longueurs en tête du championnat. Le Britannique a désormais plus d’une victoire d’avance et semble pour le moment irrésistible dans sa course vers un troisième titre mondial.

Une fois de plus, Mercedes rappelle que les différences sont infimes entre ses deux pilotes, mais que la domination du double Champion du Monde en qualifications est révélatrice de son exceptionnelle dynamique. En Belgique, Hamilton a ainsi conquis sa dixième pole position de la saison. 

Toto Wolff estime que Rosberg doit réussir à s’imposer dans l’exercice du tour rapide pour pouvoir espérer inverser la tendance dans la lutte pour le titre. Interrogé sur ce que doit faire l’Allemand pour battre Hamilton, le directeur de Mercedes est catégorique : "Faire la moitié du travail en qualifications. C’est crucial pour partir en tête." 

Si vous avez la même voiture, les mêmes ressources, c'est difficile de tirer un avantage.

Toto Wolff, directeur de Mercedes Motorsport

"Lewis semble être sur sa lancée, mais c’est intéressant", ajoute Wolff. "L’année dernière nous avons eu des discussions quand Nico avait la mainmise en qualifications, mais Lewis marquait les points. Cette année le bilan de Lewis est impressionnant. Comme j’ai dit il est sur sa lancée, il est heureux dans sa vie, capable d’être performant quand c’est important, et cela se voit dans le bilan : 10-1. Il a juste connu des week-ends incroyables. Son rythme à Spa était incroyable en qualifications."

Wolff trouve néanmoins la situation sévère pour Rosberg, et insiste sur la difficulté à trouver le moyen de faire la différence pour son pilote. 

"Nous avons vu de très bons week-ends, où ils étaient souvent séparés par quelques dixièmes, quelques millièmes de seconde. Si vous avez la même voiture, les mêmes ressources, c’est difficile de tirer un avantage, et Nico en est là aujourd’hui."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags déclarations, qualifications, toto wolff