Mercedes se félicite de laisser ses deux pilotes s'affronter librement

partages
commentaires
Mercedes se félicite de laisser ses deux pilotes s'affronter librement
8 avr. 2014 à 10:00

Forte du spectacle magnifique offert par ses deux pilotes en tête de la course à Bahreïn le week-end dernier, Mercedes n'a aucune intention d'avoir recours à des consignes d'équipe pour les prochaines épreuves

Forte du spectacle magnifique offert par ses deux pilotes en tête de la course à Bahreïn le week-end dernier, Mercedes n'a aucune intention d'avoir recours à des consignes d'équipe pour les prochaines épreuves.

Dimanche, le patron technique Paddy Lowe s'est contenté de rappeler à Lewis Hamilton et Nico Rosberg qu'ils devaient penser à terminer la course avec les deux voitures, alors que la voiture de sécurité neutralisait la course. Mais aucun message subliminal n'était caché derrière cet avertissement.

Considérant que le duel au sommet entre le Britannique et l'Allemand est "la meilleure publicité possible pour la F1", Toto Wolff insiste sur le fait que les deux pilotes Mercedes pourront se battre librement cette saison.

"C'est formidable de voir deux pilotes à ce niveau de pilotage se battre de manière juste", souligne le directeur de l'écurie Mercedes. "Ne pas mettre en péril l'autre voiture et continuer de fournir un grand spectacle, il n'y a pas de meilleure publicité pour la F1 alors que beaucoup de gens parlent de la discipline en mal."

"Il est nécessaire d'avoir les pilotes qui savent qu'il est important de ne pas risquer l'image d'une telle marque. Nous représentons une grande marque et ils savent ce qu'ils doivent faire, et ils le font de manière fantastique et spectaculaire."

Wolff ajoute que l'utilisation de consignes de course aurait été désastreuse pour l'image de la discipline et injuste pour Hamilton et Rosberg.

"Imaginons, si nous avions imposé des consignes d'équipe à partir du deuxième tour. Cela aurait été quelque chose de terrible pour la F1 et pour la philosophie de Mercedes en sport automobile. Ce sont de grands pilotes, ils sont professionnels. Nous voulons leur donner l'opportunité de faire la course."

Prochain article Formule 1
Vidéo - Vettel tease la nouvelle Infiniti Q50 Eau Rouge

Previous article

Vidéo - Vettel tease la nouvelle Infiniti Q50 Eau Rouge

Next article

La suspension active, bonne ou mauvaise idée pour 2017 ?

La suspension active, bonne ou mauvaise idée pour 2017 ?
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Shop Now , Nico Rosberg Shop Now , Toto Wolff
Équipes Mercedes Shop Now
Type d'article Actualités