Mercedes sous investigation après l'évacuation de l'auto de Rosberg

Les commissaires FIA ont noté une mise à l'encontre des règles de l'article 27.4 du règlement sportif sur l'auto de Nico Rosberg, lorsque son team a bâché la monoplace N°6 après son arrêt en piste sur un ennui hydraulique.

Le Délégué Technique Jo Bauer rappelle que les équipes ne sont pas autorisées à bâcher l'intérieur des autos, et l'équipe rencontre actuellement les commissaires pour justifier l'application de la bâche.

 

Le résumé et les résultats des EL1

 

"Lors des évènements, aucun film, couverture ou autre obstruction pouvant recouvrir une quelconque partie de l'auto n'est autorisée à n'importe quel moment dans le paddock, les garages, la pitlane ou la grille à moins qu'il ne soit clair que de telles façons de recouvrir sont nécessaires pour des raisons mécaniques pouvant, par exemple, protéger contre un incendie", stipule le règlement.

"Au cours des Essais Libres 1, à 10h28, des membres de l'équipe Mercedes AMG Petronas F1 ont recouvert la zone arrière du diffuseur et de l'aileron avant de l'auto N°6 lors de son retour vers le paddock, après son immobilisation sur le circuit en raison d'un problème mécanique", rappelle une note de la FIA.

"Comme l'auto n'a pas souffert d'un quelconque type de dommage, il s'agit d'après moi d'une brèche de l'Article 27.4 du Règlement Sportif F1 et j'en réfère aux commissaires pour leur considération", a écrit Jo Bauer.

Nico Rosberg a signé le meilleur temps de la séance d'EL1 ce matin.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Circuit Silverstone
Pilotes Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités