Mercedes publie une photo intrigante de sa livrée

partages
commentaires
Mercedes publie une photo intrigante de sa livrée
Par :
5 févr. 2019 à 18:21

L'écurie Mercedes a dévoilé une photo étonnante d'une partie d'un aileron avant version 2019, doté d'une livrée style camouflage. Prélude à un changement majeur ?

Pourra-t-on toujours parler de "Flèches d'Argent" en 2019 ? En tout cas, Mercedes a le sens du teasing. L'écurie allemande a dévoilé sur Twitter une photo d'une partie d'un aileron avant simplifié, comme le veut la réglementation 2019, avec une livrée style camouflage aux couleurs noire, bleue et turquoise.

Lire aussi :

Depuis son retour en discipline reine, l'écurie n'a pas vraiment habitué les fans et les observateurs à surprendre en termes de livrées, toutes à dominante argentée et avec quelques sophistications en fonction des époques. Il faut dire que Mercedes et la couleur argent sont quasiment indissociables en Formule 1 et en sport automobile en général, et ce depuis l'apparition des premières voitures à l'Étoile arborant cette couleur dans les années 30.

L'écurie n'a pas forcément non plus habitué à des folies liées aux shakedowns et aux tests d'avant-saison, comme a pu le faire Red Bull Racing en 2015 ou encore en 2018. Malgré tout, en cette période de changements réglementaires assez importants, avec une modification sensible de philosophie de l'aileron avant et des déflecteurs, il y a peut-être pour la firme un intérêt à tenter de masquer une solution technique innovante d'ici le début de saison ou au moins Barcelone.

La Mercedes W10 EQ Power+ sera dévoilée le mercredi 13 février, le même jour que la Red Bull RB15 et que la monoplace de l'écurie Racing Point. Les premières réponses sur cette étonnante photo arriveront donc peut-être d'ici là... ou pas !

 

Article suivant
Gasly présente le casque de sa première saison avec Red Bull

Article précédent

Gasly présente le casque de sa première saison avec Red Bull

Article suivant

C'était un 6 février : l'ultime Benetton de l'Histoire dévoilée

C'était un 6 février : l'ultime Benetton de l'Histoire dévoilée
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Fabien Gaillard
Be first to get
breaking news