Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Mercedes tourne la page après son erreur monégasque

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06 devant son équipier Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W06

Photo de: XPB Images

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 Team
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 sur le podium
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06
Podium : le deuxième, Sebastian Vettel, Ferrari Ferrari SF15-T, le vainqueur Nico Rosberg et le troisième Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06

A l'heure de tourner la page pour se concentrer sur le Grand Prix du Canada, Paddy Lowe a relativisé l'importance donnée à l'erreur commise par Mercedes à Monaco en arrêtant Lewis Hamilton au stand sous Safety Car. La victoire avait alors échappé au Britannique dans les 12 derniers tours, au profit de son coéquipier Nico Rosberg, coûtant également un doublé à l'écurie de Brackley.

Dans les rangs du constructeur allemand, on assume encore aujourd'hui cette erreur de manière collective, avec la volonté d'en tirer les leçons. Mais Lowe considère également que le retentissement de ce faux-pas était peut-être exagéré.

"Il y a eu énormément de commentaires concernant notre erreur à Monaco et ses conséquences", constate le Directeur Technique de Mercedes. "Au nom de l'équipe, cette erreur devrait être remise dans son contexte. C'était une seule erreur, commise en une fraction de seconde et basée sur une donnée incorrecte. Le sport est fait de décisions prises en une fraction de seconde, en prenant des risques, et nous ne prenons pas toujours les bonnes décisions."

"Mais à mon avis cette équipe prend les bonnes décisions plus souvent qu'à son tour. Cependant, comme dans tous les domaines, nous devons toujours progresser, et l'échec de Monaco jouera sans aucun doute une part dans ce processus."

Wolff et l'exigence de Mercedes

Pour Toto Wolff, la pilule semble un peu plus difficile à faire passer, mais le Directeur de l'écurie allemande est désormais pleinement concentré sur Montréal, soulignant une fois encore la force collective de son équipe.

"Monaco a été difficile à avaler pour nous tous", reconnait-il. "On ne peut pas se permettre d'abandonner des points et c'était un rappel comme quoi chaque erreur peut coûter cher. Mais nous devons aussi nous rappeler à quel point nous en sommes venus à être déçus avec une première et une troisième place à Monaco. Donc nous apprenons de nos erreurs et désormais nous avons les yeux tournés vers le Canada."

Article précédent Sainz s'apprête à découvrir le Circuit Gilles Villeneuve
Article suivant Renault - Être uniquement motoriste ne suffit plus

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse