Mercedes - "Tout est rentré dans l'ordre!"

Le doublé Mercedes de Chine ne peut que ravir les troupes de Brackley, qui se trouvaient dans le doute après l'épisode du Grand Prix de Malaisie, lors duquel Ferrari était parvenu à surprendre son monde grâce à une stratégie pneumatique osée.

En Chine, les Flèches d'Argent ont confirmé leur supériorité en qualifications comme en course, et ont semblé contrôler le rythme aux avant-postes du GP, en allant creuser un écart conséquent en quelques boucles seulement après les seconds arrêts aux stands.

"Nous en avions besoin!", se réjouit Niki Lauda, au micro de Sky Sports F1. "C'était une très bonne course, pas d'erreurs et avec une voiture de sécurité à la fin. Tout est rentré dans l'ordre"!

Pour Mercedes, il était avant tout question de s'assurer que Ferrari ne puisse s'intercaler entre les deux autos, pour prévenir toute possible attaque de Vettel et Räikkönen sur le leadership. Reste que Hamilton semble avoir eu le sentiment de ne pas pouvoir creuser un écart comme souhaité à tout moment de la course.

"Aujourd'hui, la stratégie était importante, comme vous l'avez vu. Nous devons parler à Lewis mais je pense qu'il a fait du bon travail; il se plaignait mais nous devons lui parler pour savoir quel était le problème, s'il y en avait un".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Sous-évènement Après-course
Circuit Shanghai International Circuit
Pilotes Lewis Hamilton , Niki Lauda
Équipes Mercedes
Type d'article Résumé de course
Tags chine, f1, gp de chine, niki lauda, victoire