Mercedes - "Tout le monde saute d'excitation !"

L'événement du jour à Sotchi, c'est l'obtention du titre des constructeurs par Mercedes

L'événement du jour à Sotchi, c'est l'obtention du titre des constructeurs par Mercedes. Le doublé Hamilton-Rosberg a permis au constructeur allemand d'inscrire son nom au palmarès pour la première fois en tant qu'équipe à part entière (la couronne "constructeurs" n'existait pas encore lors des titres mondiaux de Juan-Manuel Fangio en 1954 et 1955)

Andy Cowell, responsable du département moteur chez Mercedes, savoure comme il se doit ce titre mondial.

"Tout le monde à Brackley et à Brixworth est en train de sauter d'excitation ! Cela fait plusieurs années que nous construisons ce moment, et c'est super de le faire d'une façon si emphatique avec la remontée de Nico".

La course n'a pas posé de problème particulier pour l'équipe en dehors du plat de Rosberg au premier tour. "C'était une course confortable, mais ne retirons rien à Nico, c'était phénoménal. C'était très confortable de la perspective du moteur : Lewis a un peu ralenti vers la fin".

Maintenant que ce titre est assuré, les deux pilotes seront libres de se battre pour leur titre mondial, même s'ils ne se sont pas privés d'en découdre en piste en chaque occasion. Cowell espère que les touchettes du type de celle de Spa-Francorchamps ne se reproduiront pas.

"Nous avons fait beaucoup de travail pour mettre Hamilton dans cette bonne position, nous devons nous assurer qu'il y reste. Croisons les doigts pour ne pas connaître de moments trop agités lors des courses à venir".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités