Mercedes - Un seul V6 pour l'intégralité des tests hivernaux !

A l'issue des essais hivernaux qui se sont achevés dimanche dernier à Barcelone, Toto Wolff a fait une petite confidence qui effraiera peut-être un peu plus la concurrence

A l'issue des essais hivernaux qui se sont achevés dimanche dernier à Barcelone, Toto Wolff a fait une petite confidence qui effraiera peut-être un peu plus la concurrence. Alors que Mercedes a impressionné par ses chronos en pneus mediums et tendres, sans jamais avoir recours aux gommes supertendres pour aller chercher la performance, la fiabilité a elle aussi donné satisfaction.

L'endurance du bloc V6 Mercedes-Benz dans sa spécification 2015 semble déjà très éprouvée, puisqu'une seule unité de puissance a été utilisée pour les 12 journées d'essais à Jerez et Barcelone. De quoi faire frémir Renault, Ferrari et Honda, même si on relativise dans les rangs de l'écurie de Brackley.

"Nous avons utilisé un seul moteur, mais ce n'est peut-être pas vraiment un moteur car nous l'avons rafraîchi et nous avons travaillé sur divers composants", a précisé Wolff au micro de Sky Sports.

Il n'empêche que l'unité de puissance a pu, dans sa majeure partie, parcourir

un total de 6.121 km

, soit l'équivalent de 20 distances de Grand Prix ! Quand on sait que chaque pilote sera limité à un quota de quatre Power Unit cette saison, le chiffre parle. D'autant que le V6 allemand a été mis à contribution lors des tests.

"Vous avez besoin de les faire tourner à 100% pour trouver quand il y a un problème", détaille le Directeur de Mercedes. "Cela fait partie du programme, rouler avec le moteur à fond, pour comprendre où les problèmes peuvent être. Bien sûr, il y a eu des problèmes. On trouve ainsi les problèmes critiques, on trouve où l'on a davantage de marge, ou bien là où on peut réduire la marge, et il y a beaucoup à apprendre."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Toto Wolff
Équipes Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités