Mercedes veut empêcher la relation Hamilton-Rosberg de dégénérer

Le Grand Prix de Chine a vu Mercedes signer le doublé avec Lewis Hamilton sur la plus haute marche du podium devant Nico Rosberg, mais tout n'est pas rose au sein de l'écurie anglo-allemande.

Rosberg a fait part de son mécontentement, estimant avoir été ralenti par Hamilton à un moment où le Britannique économisait ses gommes, ce à quoi celui-ci a répondu qu'il faisait sa course au mieux et que si Rosberg voulait passer, il n'avait qu'à se rapprocher.

La relation entre les deux hommes était déjà compliquée en 2014, et c'est une nouvelle situation délicate à gérer qui se présente pour la direction de l'écurie.

"Il faut faire très attention", déclare Toto Wolff, directeur exécutif. "C'était une situation très difficile, il fallait qu'il gère le rythme car nous ne savions pas combien de temps les pneus allaient durer".

"Cela n'a pas joué en faveur de Nico. Il y a eu ces communications radio et nous devons nous assurer que cela ne dégénère pas. Il faut analyser cela comme il faut".

Lire aussi : Rosberg s'avoue frustré et en veut à Mercedes - Hamilton répond à Rosberg : "Je ne suis pas là pour faire sa course" 

Pour Wolff, la question du mérite du vainqueur ne se pose toutefois pas : il est clair que Hamilton a remporté la victoire à la régulière.

"Lewis avait le rythme aujourd'hui, c'était le plus rapide, donc je pense qu'ils ont fini dans le bon ordre", estime l'Autrichien. "Lewis a pris ses responsabilités pour garantir un bon résultat pour l'équipe. De même, c'est un pilote de course et il faut qu'il pense à lui, c'est question d'équilibre".

Mercedes va en tout cas essayer de jouer les médiateurs entre les deux pilotes pour résoudre un conflit. Wolff s'attend cependant à ce que la situation empire à l'avenir.

"C'est une rivalité qui va s'intensifier dans le futur. Il va y avoir des discussions", conclut-il.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Sous-évènement Course
Circuit Shanghai International Circuit
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Toto Wolff
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags conflit, wolff