Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Mercedes veut oublier la déception du Grand Prix d'Australie

Déçu par le déroulement de son premier Grand Prix de la saison, Michael Schumacher entend bien rebondir en Malaisie pour oublier cette contre-performance

Déçu par le déroulement de son premier Grand Prix de la saison, Michael Schumacher entend bien rebondir en Malaisie pour oublier cette contre-performance.

Le Septuple Champion du Monde de Formule 1 estime que le circuit de Sepang sera le premier révélateur de la saison et que les virages du tracé malaisiens permettront de connaître les forces des monoplaces.

"Après la déception du déroulement de la première course à Melbourne, je m’envole vers la Malaisie avec un bon pressentiment car nous avons vu en Australie que notre voiture est capable de nous battre pour de bonnes positions. Bien sûr, nous n’oublions pas que le circuit de Melbourne n’est pas vraiment représentatif de la hiérarchie mais néanmoins, la voiture me donne un bon sentiment pour la suite de la saison," a déclaré Schumacher.

"Sepang sera intéressant pour tout le monde car il sera le premier indice sur les forces réelles de toutes les voitures. La gamme de virages lents et rapides donne une bonne indication de notre position, ce qui rend la course toujours amusante pour les pilotes et les ingénieurs. Et c’est un grand défi pour l’homme et la machine. Je suis impatient d’y être."

Après avoir perdu de nombreuses places et les points dans le dernier tour à Melbourne, Nico Rosberg espère que les performances de la F1 W03 seront bien meilleures qu’en Australie afin de ravir les supporters malaisiens.

"J’ai toujours hâte de venir en Malaisie pour le Grand Prix. Sepang est un de mes circuits préférés et c’est la course à domicile de nos amis de Petronas," a déclaré Rosberg.

"Le circuit comporte deux longues lignes droites qui devraient nous convenir cette année. Et les conditions sont très exigeantes comme toujours en raison de la forte chaleur et de l’humidité. Je suis convaincu que nous pouvons améliorer notre performance ici et que nous aurons un week-end réussi devant tous nos supporters malaisiens."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le circuit de Sepang conviendra à la MP4-27 selon Whitmarsh
Article suivant Renault Sport F1 revient sur le Grand Prix de Malaisie 2006

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse