La Mercedes W10 a été démarrée pour la première fois

partages
commentaires
La Mercedes W10 a été démarrée pour la première fois
Par :
8 févr. 2019 à 17:44

Quelques jours avant son premier roulage sur le circuit de Silverstone, la Mercedes F1 W10 a été démarrée pour la première fois.

La W10 aura la lourde tâche de faire perdurer la lignée des Mercedes Championnes du monde qui a débuté en 2014, raflant au passage l'ensemble des titres mis en jeu depuis. Et avant de prouver sa valeur en piste, elle a passé un cap aussi important que symbolique : son premier allumage.

L'écurie allemande a en effet publié sur les réseaux sociaux le son de ce tout premier cri, prélude à un premier roulage prévu la semaine prochaine. En effet, l'Étoile présentera la monoplace pour la saison à venir le mercredi 13 février, en marge de son shakedown qui aura lieu sur le circuit de Silverstone

 

Même s'il paraît assez peu probable que cette voiture surprenne quant à sa livrée, Mercedes a néanmoins jeté le doute en publiant deux photos prises de très près d'une livrée "camouflage", rappelant d'ailleurs celle des modèles de route "EQ". La dernière en date montre une partie d'un ponton de la voiture, ainsi que le fond plat, le camouflage étant même étendu... au pneu Pirelli tout entier ! Alors changement radical de livrée ou robe provisoire ? 

En tout cas, au rayon des certitudes, la F1 conçue par Brackley et Brixworth sera pilotée pour la troisième saison par le duo composé de Lewis Hamilton, quintuple Champion du monde, et Valtteri Bottas, vainqueur de trois Grands Prix.

Article suivant
La seule stabilité chez Williams, c'est le moteur

Article précédent

La seule stabilité chez Williams, c'est le moteur

Article suivant

Premier démarrage pour le moteur Honda 2019

Premier démarrage pour le moteur Honda 2019
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Fabien Gaillard
Be first to get
breaking news