Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Mercedes - Wehrlein et Ocon méritent leur place en F1

Toto Wolff peut être satisfait : cette saison, les deux pilotes couvés par le programme junior de Mercedes auront plus qu’un pied en F1 et bénéficieront d'un programme complet.

David Coulthard, Pascal Wehrlein, Esteban Ocon

Photo de: Race of Champions

Stephen Fitzpatrick, Propriétaire de Manor Racing, Pascal Wehrlein, Manor F1 Team et Dave Ryan, Directeur de la Compétition Manor F1 Team
Pascal Wehrlein et Daniel Juncadella
Le vainqueur Daniel Juncadella, le deuxième, Pascal Wehrlein, le troisième, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Esteban Ocon, pilote d'essais Renault Sport F1 Team
Esteban Ocon, pilote d'essais Renault Sport F1 Team et Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team
Esteban Ocon, Renault Sport F1 Team
Pascal Wehrlein, Champion de DTM 2015 et le Champion du Monde 2015 de F1 Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1

Si la tâche s’est avérée plus difficile que prévu, le constructeur allemand est parvenu à obtenir un baquet chez Manor pour y placer Pascal Wehrlein. Réserviste de la firme à l’Étoile et Champion DTM l’an dernier, le jeune allemand va désormais pouvoir continuer à faire ses classes en disposant d’un volant à temps plein dans la catégorie reine. 

La réussite dans ce dossier a eu pour effet domino de permettre à Esteban Ocon d’hériter du programme course dont disposait Wehrlein l’an passé. Le Français lui succédera ainsi au volant d’une Mercedes en DTM pour évoluer en peloton, tout en ayant l’autre pied bien ancré en F1 au sein du programme Renault Sport F1. Il sera, rappelons-le, le réserviste du Losange, à qui Mercedes l’a "prêté" pour la saison. 

Pour Toto Wolff, permettre à ces deux jeunes pilotes de continuer à avancer et progresser dans les meilleures conditions est une grande réussite, d’autant plus que tous les deux ont rempli tous les objectifs fixés par la marque jusqu’à présent. 

"Nous sommes ravis que Pascal et Esteban abordent une nouvelle série de défis en 2016", se réjouit le directeur de Mercedes Motorsport. "Notre objectif est de leur construire de l’expérience dans le meilleur environnement possible et, suite aux discussions positives avec nos homologues de Manor et Renault, il est devenu clair que leurs programmes F1 respectifs présentaient les opportunités idéales pour cela. C’est très plaisant de voir des jeunes pilotes gagner leur place en Formule 1 au mérite, et de voir que le talent est récompensé par le système."

Wolff insiste sur la manière dont Wehrlein et Ocon ont mis toutes les chances de leur côté, mais également sur leur conscience d’avoir encore beaucoup à apprendre et à prouver. 

"Pascal et Esteban ont prouvé par eux-mêmes qu’ils faisaient partie des meilleurs jeunes pilotes, et tous les deux ont été sacrés dans leur série respective. Néanmoins, ils ont encore beaucoup à apprendre et ils resteront humbles, en gardant les pieds sur terre. C’est une année importante pour eux et nous suivrons leurs progrès avec un grand intérêt, tout en cherchant à étendre notre programme junior. Mercedes-Benz a une forte tradition pour développer les jeunes talents et nos yeux sont bien ouverts pour trouver d’autres espoirs pour l’avenir."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Heidfeld - "La F1 n’est pas aussi mauvaise que les gens le prétendent"
Article suivant Le travail "fantastique" des pilotes essayeurs dans les années 2000

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse