Mercedes espère l'arrivée de Porsche en F1

partages
commentaires
Mercedes espère l'arrivée de Porsche en F1
Par :
29 juin 2018 à 14:04

Mercedes serait heureux d'accueillir Porsche en Formule 1 en 2021, si le constructeur de Stuttgart faisait enfin son retour dans la discipline.

Le logo Porsche
Livrée du concept Porsche F1 de Motorsport TV
Livrée du concept Porsche F1 de Motorsport TV
Livrée du concept Porsche F1 de Motorsport TV
Porsche Team Porsche 919 Hybrid
Toto Wolff, directeur exécutif, Mercedes AMG
Toto Wolff, directeur exécutif Mercedes AMG, et le Dr Dieter Zetsche, PDG de Daimler AG
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09
Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1 W09

Porsche joue un rôle dans les discussions sur la prochaine unité de puissance de Formule 1 depuis que la première ébauche de réglementation a été annoncée en octobre dernier, aux côtés des quatre motoristes actuels.

Jusqu'à présent, Porsche ne s'est pas formellement engagé auprès de la FIA et de Liberty Media. La marque a toutefois indiqué à Motorsport.com qu'elle ne ferait son retour qu'en tant que partenaire d'une équipe existante, et non en tant qu'écurie d'usine.

Les noms de Red Bull et Williams ont été évoqués quant à un possible accord, l'écurie de Sir Frank ayant déjà entretenu un partenariat technologique avec Porsche par le passé.

Directeur de l'écurie Mercedes, Toto Wolff serait heureux de voir cet autre constructeur d'outre-Rhin rejoindre Ferrari, Renault et Honda parmi ses rivaux.

"Plus nous pouvons nous battre sur notre petit terrain de jeu, dans notre bac à sable, plus nous prenons de plaisir", déclare Wolff pour Sky Sports F1. "J'imagine que Porsche est intéressé, et vu le contexte, on ne sait pas dans quelle mesure. Ils participent aux réunions et donnent leur avis."

Wolff se montre clair sur le fait que les discussions restent en cours sur les détails de l'unité de puissance 2021, certains motoristes souhaitant conserver davantage de technologie et de facteurs de différentiation, avec moins de pièces standardisées.

"La réglementation n'est pas gravée dans le marbre, mais j'imagine que la semaine prochaine, au Groupe Stratégique, nous allons en entendre parler un peu plus. Aucun accord n'a été trouvé lors des dernières réunions entre tous les motoristes. De dures discussions nous attendent donc, j'imagine."

"Pour nous, il est important que le message technologique soit encore là, avec l'efficience. Car placer l'efficience au niveau de la performance est important quand le monde entier passe aux technologies vertes et électriques, et nous [en F1], pour la nostalgie, nous repartons 20 ans en arrière. Ce n'est pas ce que nous voulons faire. Il faut que le moteur reste à un très haut niveau de performance et d'efficience. Il doit être différent, c'est important pour tous les motoristes, et pas standardisé."

Concernant le package 2021, Wolff ajoute : "Je trouve important d'avoir de la transparence et un chemin clair, il faut savoir ce qui va se passer en 2021, à quoi ressemblera la réglementation du côté de l'unité de puissance et du châssis, pour faire avancer les choses et éviter l'escalade et la montée en flèche des coûts à la dernière minute. J'espère qu'avec la réunion de la semaine prochaine, nous aurions un peu plus de compréhension et de participation, puis nous verrons comment ça se finira."

Article suivant
Hamilton reste la clé des transferts selon Horner

Article précédent

Hamilton reste la clé des transferts selon Horner

Article suivant

EL2 - Hamilton continue de se faire en tendres

EL2 - Hamilton continue de se faire en tendres
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Adam Cooper
Soyez le premier à recevoir toute l'actu