Formule 1
12 mars
-
15 mars
Événement terminé
19 mars
-
22 mars
EL3 dans
10 Heures
:
52 Minutes
:
53 Secondes
C
GP du Canada
11 juin
-
14 juin
EL1 dans
83 jours
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
104 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
118 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
132 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
160 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
167 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
181 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
188 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
223 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
237 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
251 jours

Chez Mercedes, le "big boss" fidèle à la F1 passe la main

partages
commentaires
Chez Mercedes, le "big boss" fidèle à la F1 passe la main
Par :
13 mai 2019 à 11:10

Grand patron du groupe Daimler, Dieter Zetsche a assisté à une énième victoire et à un énième doublé de Mercedes en F1 à Barcelone. Il quitte ses fonctions sous les louanges de ses troupes, qui ont essentiellement salué sa grande fidélité à la discipline.

Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1, Dr Dieter Zetsche, PDG de Mercedes Benz et le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 sur le podium
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10
Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, Dr Dieter Zetsche, PDG de Mercedes Benz et Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 sur le podium avec du champagne
Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10 arrive dans le Parc Fermé
Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 fête sa victoire avec son équipe dans le Parc Fermé
Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10 franchit la ligne d'arrivée
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1, Dr Dieter Zetsche, PDG de Mercedes Benz et le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 sur le podium

Emblématique patron de Mercedes, Dieter Zetsche a assisté dimanche à son dernier Grand Prix avant de céder la présidence du groupe Daimler au Suédois Ola Källenius. Mis à l'honneur, et invité à venir récupérer le trophée du constructeur sur le podium de Barcelone suite au nouveau doublé des Flèches d'Argent, il a également reçu les louanges appuyées de Toto Wolff. En fonction depuis 2006, Dieter Zetsche va passer la main dans le courant du mois. Sous sa gouvernance, Mercedes a fait son retour en Formule 1 avec une écurie d'usine en 2010 et domine outrageusement la discipline depuis l'entrée dans l'ère hybride, il y a cinq ans.

Lire aussi :

Dimanche soir, alors que Toto Wolff tenait un point presse pour débriefer le Grand Prix d'Espagne, Dieter Zetsche a fait son apparition dans le motorhome du constructeur allemand pour saluer une dernière fois le paddock. Le directeur de l'écurie a alors interrompu son propos. "Je dois dire un mot à votre sujet", a lancé Wolff. "C'est officiellement votre dernier Grand Prix en tant que PDG. Il n'y a pas beaucoup de PDG à avoir valorisé un groupe de personnes comme vous l'avez fait, en nous laissant représenter cette fantastique marque. Et nous l'avons fait avec fierté, avec un grand sens des responsabilités."

"Vous avez bravé la tempête en 2010, 2011 et 2012, lorsque la voiture était en retrait, et même en 2013 quand elle n'était pas toujours géniale", a-t-il ajouté. "Vous êtes restés fidèle à la Formule 1 en tant que PDG de Daimler, comme aucune autre entreprise ne l'avait fait auparavant, et désormais nous en récoltons les fruits. C'est génial de vous voir là. Vous en méritez tout le crédit. Vous avez bâti cette structure."

Toto Wolff n'a pas été le seul à rendre un vibrant hommage au grand patron de la firme. Lewis Hamilton a fait de même après avoir décroché la victoire à Barcelone, lui qui a toujours connu Dieter Zetsche dans son environnement puisque Mercedes était à ses côtés à l'époque McLaren, en tant que motoriste.

"C'est un de mes plus grands supporters depuis que j'ai 13 ans", a souligné le quintuple Champion du monde. "Au final, il a participé au processus de décision pour m'engager lorsque j'étais un enfant. Quand je suis allé chez McLaren, il a pris part aux décisions pour me donner un volant en F1 en 2007. Puis j'ai rejoint cette équipe, et chaque année depuis, nous avons prolongé."

Article suivant
Magnussen septième du championnat, Grosjean 17e

Article précédent

Magnussen septième du championnat, Grosjean 17e

Article suivant

Horner : Le GP des Pays-Bas "sera immense" grâce au public

Horner : Le GP des Pays-Bas "sera immense" grâce au public
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Pilotes Lewis Hamilton Boutique
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Basile Davoine