Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP de Miami : un accord de principe et un tracé révélés

Les promoteurs du futur Grand Prix de Miami annoncent avoir trouvé un "accord de principe" avec les dirigeants de la Formule 1, et ont présenté une nouvelle mouture du tracé qui pourrait être utilisé.

4

Le projet de Grand Prix de Formule 1 à Miami a franchi un cap important, avec la confirmation d'un accord de principe entre le promoteur et la Formule 1. Depuis ses balbutiements il y a quelques années maintenant, et après plusieurs revers, l'idée de départ a fortement évolué et le souhait d'organiser ce Grand Prix dans les rues de la ville a laissé place à une autre idée : faire rouler la catégorie reine autour du Hard Rock Stadium. Cette enceinte qui accueille des matchs de football américain et de baseball est la propriété de RSE Ventures, qui appartient à Stephen Ross, l'instigateur du projet de Grand Prix à Miami. 

Lire aussi :

Un tracé a été présenté, qui utiliserait essentiellement les parkings situés autour du stade où jouent les Miami Dolphins tout au long de l'année. La piste s'étendrait toutefois hors de cette zone avec environ 800 mètres empruntant la 199e rue, au sud du stade. 

"Nous sommes ravis d'annoncer que la Formule 1 et le Hard Rock Stadium ont trouvé un accord de principe pour accueillir le premier Grand Prix de F1 de Miami de l'histoire au Hard Rock Stadium", précise un communiqué conjoint du stade et du vice-président et directeur général des Miami Dolphins, Tom Garfinkel. "Avec un impact annuel de plus de 400 millions de dollars (362 M€) et 35 000 nuitées dans les hotels, le Grand Prix de Miami sera chaque année une force importante pour l'économie du sud de la Floride. Nous sommes profondément reconnaissants envers nos fans, les dirigeants élus et l'industrie touristique locale pour leur patience et leur soutien tout au long de ce processus. Nous avons hâte de faire venir le plus grand spectacle automobile de la planète pour la première fois dans l'une des régions du monde les plus emblématiques et glamours."

Tom Garfinkel a laissé entendre que le Grand Prix de Miami pourrait trouver une place en mai au calendrier de la F1 à partir de 2021. Cependant, malgré cet accord de principe, il reste encore des obstacles à franchir pour que cette nouvelle épreuve voie le jour. Réticents depuis que l'idée d'accueillir la F1 a émergé sur place, les autorités locales ainsi que certains habitants pourraient s'opposer au projet, comme ce fut déjà le cas avec le tracé imaginé initialement en centre-ville

Image de synthèse du circuit F1 de Miami

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault : Perdre McLaren n'a "absolument aucun impact" financier
Article suivant Horner : "Respect à Norris" pour son attitude

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse