Schumacher, futur roi de la F1 dès sa première saison
Prime
Formule 1 Contenu spécial

Schumacher, futur roi de la F1 dès sa première saison

Par :

Il y a trente ans, Michael Schumacher réalisait des débuts étincelants en F1 à Spa, avec Jordan, avant de rapidement rejoindre Benetton pour le Grand Prix d'Italie. Ce transfert allait mener l'Allemand à sa première victoire un an plus tard et poser les bases de son ascension vers le titre, qu'il décrocherait en 1994.

Michael Schumacher a pour la première fois marqué les esprits en Formule 1 grâce à une superbe performance en qualifications lors de ses débuts avec Jordan au GP de Belgique 1991. Mais ce sont les progrès qu'il a rapidement accomplis après son passage chez Benetton qui ont réellement fait de lui un Champion du monde potentiel. Précisément douze mois après sa première apparition, et sur ce même circuit de Spa, l'Allemand remportait à 23 ans sa première victoire sous la pluie.

Sa première année au plus haut niveau reste l'une des plus spectaculaires observées chez un pilote de l'ère moderne. Bien sûr, Jacques Villeneuve en 1996 et Lewis Hamilton en 2007 ont tous deux remporté des Grands Prix et joué le titre dès la saison de leurs débuts, mais ils disposaient alors du matériel pour le faire. Schumacher, lui, s'est généralement battu face aux McLaren d'Ayrton Senna et de Gerhard Berger pour les miettes que laissait le duo dominateur de l'écurie Williams formé par Nigel Mansell et Riccardo Patrese. Ses résultats n'étaient donc pas aussi spectaculaires, mais son talent était bel et bien visible de tous.

partages
commentaires

Verstappen voit Albon s'épanouir sans pression chez Williams

Max Verstappen s'attend à ce qu'Alexander Albon s'épanouisse chez Williams, où il aura moins de pression que chez Red Bull.

Alonso : Alpine est la "meilleure équipe" du milieu de grille

Fernando Alonso pense qu'Alpine est la meilleure équipe du milieu de peloton de la Formule 1, même si elle ne dispose pas d'une voiture aussi rapide que celles d'Aston Martin et d'AlphaTauri.

Verstappen répond à Hamilton : "Il ne me connaît pas"

Selon Max Verstappen, les commentaires de Lewis Hamilton au sujet de la pression que peut ressentir le Néerlandais en tête du championnat ne reflètent pas la réalité.

Sainz voit Ferrari briller en Russie

Sur un tracé seyant à la SF21 et avec un nouveau moteur, Ferrari se prépare à vivre un bon week-end.

Disparition de Nino Vaccarella, vainqueur au Mans en 1964

Le pilote italien Nino Vaccarella, vainqueur des 24 Heures du Mans dans les années soixante, s'est éteint à l'âge de 88 ans.

Miami confirme la date de son GP inaugural

Les promoteurs du Grand Prix de Miami donnent rendez-vous en mai 2022 pour la première édition de l'épreuve.

Verstappen dénonce les "hypocrites" après les critiques

Bien au-delà des responsabilités à attribuer dans l'accrochage avec Lewis Hamilton à Monza, Max Verstappen n'a pas goûté les critiques visant son comportement à sa descente de voiture lors du Grand Prix d'Italie.

Leclerc n'attend pas "de gros changements" avec le nouveau moteur

Dans le paddock de Sotchi, théâtre ce week-end du Grand Prix de Russie, Charles Leclerc relativise l'incidence qu'aura la nouvelle unité de puissance de Ferrari pour la fin de saison.

Vettel déplore l'incident avec Stroll qui a gâché sa course

Article précédent

Vettel déplore l'incident avec Stroll qui a gâché sa course

Article suivant

Le film SCHUMACHER sur Netflix montre un Michael aux deux facettes

Le film SCHUMACHER sur Netflix montre un Michael aux deux facettes
Charger les commentaires