Michael Schumacher : six ans après l'accident, un silence assourdissant

Il y a six ans, Michael Schumacher était victime d'un accident tragique qui le tient toujours à l'écart de la vie publique aujourd'hui.

Michael Schumacher : six ans après l'accident, un silence assourdissant
Race winner Michael Schumacher, Benetton B194
Luca di Montezemolo, Presidente Ferrari, (a destra) abbraccia Michael Schumacher
Michael Schumacher, Ferrari
Il vincitore Michael Schumacher, Ferrari, indossa una fascia nera sul braccio in segno di rispetto per sua madre, venuta a mancare il giorno stesso
Michael Schumacher, Ferrari F1 2000
Michael Schumacher con la nuova Ferrari F2004
Michael Schumacher, Ferrari

Michael Schumacher, au cours de sa longue carrière, a connu de nombreux succès qui ont fait de lui une véritable icône de la F1. Le pilote allemand est reconnu et aimé dans le monde entier et pour cette raison, au cours des dernières années, il a été très compliqué pour la famille de garder son état de santé confidentiel.

Le 29 décembre dernier, il y a 6 ans, peu après 11h, lors d'une descente sur la piste à Méribel, le pilote Allemand est tombé, se cognant violemment la tête contre un rocher. Un choc aggravé par la présence sur son casque d'une petite caméra vidéo. Il a été transporté d'urgence à l'hôpital de Grenoble et a subi une opération neurochirurgicale en raison d'un grave traumatisme crânien et d'une hémorragie cérébrale. 

A partir de ce moment, l'ex-pilote Ferrari est resté dans le coma jusqu'en juin 2014, date à laquelle il a été conduit dans une clinique privée pour débuter sa rééducation avant de poursuivre sa convalescence depuis son domicile de Gland en septembre de la même année.

Lire aussi:

À partir de là, la famille a décidé de garder un silence continu sur la santé de Michael Schumacher. Ces dernières années, beaucoup de gens ont essayé d'obtenir des nouvelles du septuple Champion du monde, sans grand résultat.

Mais, comme souvent, ce silence n'a fait qu'alimenter les nombreuses rumeurs qui se sont emparés de la toile et, à plusieurs reprises, la fausse nouvelle de la mort du Baron Rouge a également été répandue.

Récemment, sa femme Corinna, en vue du lancement de la nouvelle page sociale des fans de Michael, a fait des déclarations peu nombreuses mais importantes reprenant le slogan #Keep Fighting : "Les grandes choses commencent par de petits pas. Beaucoup de petites particules peuvent former une grande mosaïque".

L'espoir est ainsi né au sujet de ces "petites particules" dont parle Corinna, et que nombreux espérent qu'elles pourraient bientôt redonner aux fans l'ancien Michael que tout le monde a appris à aimer. Le silence à son sujet est assourdissant et tient en haleine des millions de fans de F1 depuis 6 ans.

 
partages
commentaires
Bilan 2019 - Pérez, l'assurance tous risques
Article précédent

Bilan 2019 - Pérez, l'assurance tous risques

Article suivant

Bottas : Une autre saison comme 2018 m'aurait coûté mon baquet

Bottas : Une autre saison comme 2018 m'aurait coûté mon baquet