Mick Schumacher va piloter la B194 au GP de Belgique

Vingt-cinq ans après la première victoire de Michael Schumacher en Formule 1 à Spa-Francorchamps, Mick Schumacher va prendre le volant de la Benetton B194 qui a mené son père à son premier titre mondial, en lever de rideau du Grand Prix de Belgique.

Une démonstration était initialement prévue avec la Benetton B192 pilotée par Michael Schumacher lors de son premier succès en Grand Prix.

Cependant, d'après nos confrères de La Dernière Heure, Mick Schumacher a récemment pris le volant de la B194 sur le Toboggan des Ardennes, arborant un casque noir et vierge de tout signe distinctif, afin de se préparer pour quelques tours de roue qui devraient s'avérer extrêmement populaires, une heure avant le départ de la course.

Rappelons que Michael Schumacher s'est imposé à six reprises à Spa-Francorchamps, plus que tout autre pilote – en 1994, il avait d'ailleurs franchi la ligne d'arrivée en vainqueur avant d'être disqualifié en raison d'un sabot trop usé.

Quant à Mick Schumacher, vice-Champion en titre d'ADAC F4 et de F4 Italie, il évolue actuellement en F3 Europe, où il occupe la 11e place du championnat à l'âge de 18 ans.

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1 , F3 Europe
Événement GP de Belgique
Circuit Spa-Francorchamps
Pilotes Michael Schumacher , Mick Schumacher
Équipes Prema Powerteam , Ferrari
Type d'article Actualités