Mick Schumacher peut avoir du succès en F1, "peut-être" avec Mercedes

partages
commentaires
Mick Schumacher peut avoir du succès en F1,
Scott Mitchell
Par : Scott Mitchell
8 déc. 2018 à 13:00

Toto Wolff estime que le fils de Michael Schumacher, Mick, peut connaître le succès en Formule 1, "peut-être" même avec Mercedes.

Le septuple Champion du monde de F1 a couru pour Mercedes en Endurance avant d'accéder à la discipline reine et il a rejoint le constructeur allemand lors de son retour en Grand Prix entre 2010 et 2012. Son fils Mick a remporté le titre de F3 Europe cette saison, son premier titre en sport automobile.

Ce dernier n'est affilié à aucune équipe de Formule 1 mais était propulsé par des moteurs Mercedes en F3, alors qu'un autre des anciens employeurs de son père, Ferrari, a également indiqué qu'il aimerait travailler avec le jeune homme de 19 ans. Il va en tout cas prendre part au championnat 2019 de Formule 2 la saison prochaine au sein de l'équipe Prema.

Lire aussi :

Quand il lui a été demandé, en marge du Gala de la FIA, si Mercedes était intéressé par le fait d'intégrer Schumacher à son programme de jeunes pilotes, Wolff a affirmé qu'il s'agissait d'un "jeune homme exaltant".

"Il a remporté le Championnat de Formule 3 cette année avec des moteurs Mercedes, ce qui est super, mais il ne fait pas partie du programme junior de Mercedes-Benz. Je pense que le plus important est de lui donner du temps. Il a un héritage incroyable avec un père qui a été le pilote le plus victorieux de tous les temps."

"Il a remporté la F3, il a coché la case, maintenant il va en F2, ce qui devrait être très difficile à nouveau contre beaucoup de pilotes expérimentés. Je n'ai aucun doute quant au fait qu'il a le potentiel pour avoir du succès en Formule 1. Peut-être avec nous, peut-être pas."

Avec Yaroslav Zagorets 

Article suivant
Hülkenberg prêt à "passer la vitesse supérieure" pour battre Ricciardo

Article précédent

Hülkenberg prêt à "passer la vitesse supérieure" pour battre Ricciardo

Article suivant

Sainz : "Beaucoup à analyser" après les débuts avec McLaren

Sainz : "Beaucoup à analyser" après les débuts avec McLaren
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries F3 Europe , Formule 1
Pilotes Mick Schumacher
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Scott Mitchell