Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Mika Häkkinen devient ambassadeur McLaren

L’écurie McLaren a annoncé le recrutement de Mika Häkkinen en tant qu’ambassadeur partenaire avec effet immédiat.

Mika Hakkinen

Photo de: XPB Images

Mika Hakkinen,
Mika Hakkinen et Paddy Lowe, Directeur exécutif technique Mercedes AMG F1 sur la grille
Mika Hakkinen, McLaren
Mika Häkkinen, McLaren
Mika Hakkinen
Mika Hakkinen,
Mika Hakkinen et Dr. Dieter Zetsche
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 et Mika Häkkinen

Le double Champion du monde finlandais était lié depuis la fin de sa carrière au constructeur Mercedes, dans un rôle là aussi d’ambassadeur. Désormais il officiera et prêtera son image de marque au constructeur de Woking, avec un contrat "de plusieurs années".

Häkkinen, qui a été sacré à deux reprises avec McLaren en 1998 et 1999, travaillera désormais aux côtés de Zak Brown, le directeur exécutif de la structure, et du personnel de McLaren Marketing, ainsi qu’avec Mike Flewitt, le PDG de McLaren Automotive, et son équipe marketing auprès des partenaires de la marque.

Il est en tout cas heureux de rejoindre le bercail : "J’ai toujours considéré McLaren comme ma maison en Formule 1 et j’ai toujours une place énorme dans mon cœur pour tout le monde au sein de l’équipe. Évidemment, les dernières années n’ont pas été faciles pour McLaren, mais j’ai toujours cru que la question était de savoir ‘quand’ et pas ‘si’ McLaren va revenir au niveau, et je veux jouer un rôle en aidant à cela."

"Revenir chez McLaren a été une décision facile pour moi, je n’ai jamais vraiment perdu le contact, et je connais beaucoup des hommes et des femmes qui travaillent dur après mes huit saisons et des brouettes au sein de l’écurie."

"Je suis aussi vraiment impatient de travailler avec Zak, qui possède une des McLaren gagnantes de 2001. Nous avons parlé de la façon dont nous pouvons travailler ensemble, et je peux voir qu’il met en place les fondations nécessaires pour aider McLaren à revenir aux avant-postes. Je vais collaborer étroitement avec lui pendant les années excitantes à venir."

Zak Brown, justement, se félicite du retour d'un des pilotes phares de la marque dans son giron : "Mika est l'un de mes héros, et un pilote qui reste l'un des plus courageux, l'un des plus grands et des plus légendaires champions dans l'Histoire de la Formule 1. Son succès avec McLaren, et ses batailles avec Michael [Schumacher] sont entrés dans la légende de la Formule 1, et cela souligne la place de Mika au panthéon des Grands Prix."

"C'est important aussi de dire que Mika est très impressionnant en dehors du cockpit, il est intelligent, sage, calme, plein d'esprit et c'est toujours un grand fan de la discipline. Ce sera un atout incroyable pour McLaren, alors que nous cherchons à construire notre portfolio de partenaires et à retrouver la compétitivité."

"C'est notre intention d'amener nos partenaires à la meilleure expérience possible, et avoir Mika comme ambassadeur établira certainement notre présence comme grande équipe de F1 sur le plan marketing."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les promoteurs de Bakou "en colère" après des propos du PDG de Liberty
Article suivant McLaren a sondé Mercedes pour une fourniture moteur

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse