Minardi a une histoire ? respecter d'apr?s Stoddart

Après la vente de son équipe de Formule 1, la Scuderia Minardi, Paul Stoddart s'essaye au ChampCar maintenant, avec toujours le même nom qui lui tient à coeur

Après la vente de son équipe de Formule 1, la Scuderia Minardi, Paul Stoddart s'essaye au ChampCar maintenant, avec toujours le même nom qui lui tient à coeur. Mais il espère toujours revenir un jour sur le plateau de la Formule 1.

Stoddart avait sauvé pour un temps Minardi en rachetant la petite Scuderia de l'époque avant de la revendre au groupe Red Bull GmbH qui l'a renommé Scuderia Toro Rosso, faisant ainsi disparaître le nom de Minardi.

Ayant tout de même gardé les droits sur le nom Minardi, Stoddart a décidé de baptiser son équipe de ChampCar Minardi Team. "Le nom Minardi, c'est 21 ans de sang, de sueurs, de déchirures dans la compétition la plus dure du sport automobile", déclare Stoddart.

"J'aurais aussi pu appeler l'équipe Stoddart Racing mais j'ai pensé que le nom de Minardi avait une grande histoire et aussi une certaine crédibilité", termine-il.

Minardi F1 Team était réputé pour découvrir de jeunes talents qui ont souvent eu de longues carrières en F1 par la suite. C'est Minardi qui a donné sa chance à Alonso, Trulli ou Fisichella par exemple.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Paul Stoddart
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités