Mitch Evans chez Toro Rosso ? "De très faibles chances"

Pilote de GP2 Series que nous vous avons fait découvrir il y a quelques semaines, Mitch Evans est le seul champion de GP3 Series qui ne soit pas encore en Formule 1 : à l'instar d'Esteban Gutiérrez, champion 2010, le pilote néo-zélandais passe par...

Pilote de GP2 Series que nous vous avons fait découvrir il y a quelques semaines, Mitch Evans est le seul champion de GP3 Series qui ne soit pas encore en Formule 1 : à l'instar d'Esteban Gutiérrez, champion 2010, le pilote néo-zélandais passe par l'antichambre de la F1, contrairement à Valtteri Bottas et Daniil Kvyat qui ont fait le grand saut dans la catégorie reine du sport automobile.

Vainqueur de sa première course en GP2 le weekend dernier à Silverstone, Evans est désormais quatrième du championnat et convainc en étant le seul pilote du top 6 à ne pas disposer d'au moins deux saisons d'expérience. Soutenu par Red Bull mais ne faisant pas partie du Red Bull Junior Team, a-t-il la moindre chance d'être recruté par Toro Rosso l'an prochain ?

"Je n'ai que de très faibles chances", relativise l'actuel pilote Russian Time pour ToileF1. "Ils me soutiennent uniquement financièrement, je ne suis pas lié à l'équipe de F1. Ce serait sympa, mais, il faut que je sois suffisamment performant pour obtenir ce baquet".

Aussi, Evans apprécierait de discuter avec toute écurie de Formule 1 intéressée par ses services. "Je suis ouvert à quiconque ! Je ne suis pas lié à Red Bull, je ne suis lié à personne. S'ils me donnent une opportunité, c'est super ; si quelqu'un d'autre le fait, c'est super ; mais pour l'instant, je ne suis lié à personne", conclut-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Esteban Gutiérrez , Valtteri Bottas , Daniil Kvyat , Mitch Evans
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités