Mitjet – Yvan Muller présente ses nouveaux pilotes

Evan Maillard et Julien Français sont les deux vainqueurs du concours Ellip6 2015

Evan Maillard et Julien Français sont les deux vainqueurs du concours Ellip6 2015. Désignés à l’issue de la grande finale de la sélection organisée sur les simulateurs de la société française Ellip6 depuis l’été dernier, ces deux jeunes talents remportent une saison complète en Mitjet Deux Litres au sein du Yvan Muller Racing.

Les pilotes ayant signé les trente meilleurs temps sur simulateur Ellip6, sur un tour de circuit fictif, depuis août dernier, se sont retrouvés le samedi 28 février au siège de la société à Pierrelatte (Drôme) pour la finale de la sélection. Après un premier round, les six meilleurs se sont ensuite affrontés sur trois courses en peloton. Un mini championnat à l’issue duquel les deux pilotes ayant marqué le plus de points ont été désignés vainqueurs de la sélection.

Ainsi, Evan Maillard, 20 ans, et Julien Français, 21 ans, remportent une saison en Mitjet Deux Litres sous les couleurs du Yvan Muller Racing. Ils bénéficieront de l’encadrement du team du quadruple champion du monde de WTCC et des précieux conseils du pilote alsacien tout au long de la saison. Ce dernier se félicite de cette première sélection Ellip6, menée conjointement avec le Yvan Muller Racing et ses partenaires.

"Ce fut un concours serré, mais Evan et Julien se sont montrés au-dessus du lot", a expliqué Yvan Muller à ToileF1. "Je tiens à souligner le bon esprit qui a régné entre tous les candidats durant cette finale, qui a conclu de belle manière cette première sélection. Je suis satisfait de cette première édition, et heureux d’avoir pu monter une telle opération avec mes partenaires, que je remercie grandement. Nous réitérerons probablement l’opération l’an prochain, en tirant les enseignements de cette première édition. Nous songeons à effectuer les sélections sur plusieurs centres Ellip6 en France, tout en gardant l’équité entre les candidats".

Pour l’heure, Evan Maillard et Julien Français, tout deux originaires de l’Oise, effectueront un premier roulage au volant de la Mitjet Deux Litres du Yvan Muller Racing aux couleurs Ellip6, fin mars à Nogaro, avant le premier rendez-vous de la saison, toujours à Nogaro, du 3 au 6 avril. Les deux hommes se partageront donc (à raison de deux courses chacun par meeting) l’une des cinq Mitjet Deux Litres alignées en 2015 par le Yvan Muller Racing, sur les sept meetings de la saison.

On rappellera que le Yvan Muller Racing s’attaquera également au championnat de France de Supertourisme (issue de l’ancien championnat Mitjet Deux Litres turbo), avec Yann Ehrlacher et Antoine Jung, respectivement champion et 3e de la Mitjet Deux Litres l’an passé.

Au lendemain de cette première finale du concours Ellip6, Yvan Muller prenait le chemin de l'Argentine pour y disputer la première manche du championnat du monde WTCC au volant de sa Citroën C-Elysée.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Yvan Muller , Antoine Jung , Yann Ehrlacher
Type d'article Actualités