Ces moments de joie qui soulignent le problème majeur de la F1
Prime
Formule 1 Opinion

Ces moments de joie qui soulignent le problème majeur de la F1

Par :

Les victoires tant attendues des anciens pilotes de Formule 1 Marcus Ericsson et Kevin Magnussen le week-end dernier, respectivement en IndyCar et en IMSA, ont rappelé à la F1 ce qui lui manque. Mais avec les nouvelles règles visant à équilibrer le plateau, l'optimisme renaît quant à la possibilité pour davantage de pilotes de lutter pour des succès autrefois inespérés.

Il est bon de revoir le sourire sur les visages de certains anciens pilotes de Formule 1 cette année.

La première victoire de Marcus Ericsson en IndyCar et celle de Kevin Magnussen dans le championnat IMSA Sportscar à Detroit le week-end dernier, quelques semaines après que Romain Grosjean a décroché sa première pole position en IndyCar lors du Grand Prix d'Indianapolis, ont révélé ce qu'est pour un pilote le bonheur d'être de retour au sommet. Comme Grosjean l'a récemment fait remarquer en voyant son nom en haut de la feuille des temps, après avoir été si longtemps embourbé dans le milieu de tableau de la F1, "c'est comme revivre".

partages
commentaires

Le circuit de Djeddah va modifier ses lignes droites

Les organisateurs du Grand Prix d'Arabie saoudite ont révélé que de légères modifications allaient être faites sur le circuit de Djeddah afin d'améliorer la sécurité sur les lignes droites.

Le directeur F1 de Honda rejoint Red Bull Powertrains

Auparavant à la tête du programme F1 de Honda, désormais retiré de la discipline, Masashi Yamamoto va continuer de travailler auprès de Red Bull.

McLaren a démarré la MCL36

McLaren a démarré pour la première fois la MCL36, sa F1 pour la saison 2022, dans son usine de Woking, en Grande-Bretagne.

Pourquoi Haas a élevé ses rookies "à la dure" en 2021

En 2021, Günther Steiner a privilégié un apprentissage "à la dure" pour ses pilotes, Mick Schumacher et Nikita Mazepin. Selon le directeur de Haas, leurs erreurs en piste leur ont permis de progresser.

Le GP de Singapour sept ans de plus au calendrier F1

La F1 vient d'annoncer la prolongation de sept ans du contrat la liant au Grand Prix de Singapour, couru depuis 2008 sur le circuit urbain de Marina Bay.

Hamilton sera là pour aller chercher un 8e titre, selon Button

Ancien équipier de Lewis Hamilton chez McLaren, Jenson Button estime que son compatriote ne va pas prendre sa retraite de la Formule 1 à la suite du GP d'Abu Dhabi 2021 et va tenter d'aller chercher une huitième couronne mondiale.

Ferrari a enfin lancé ses essais à Fiorano

Avec un programme réduit compte tenu du retard, Ferrari a lancé sa séance d'essais privés sur le circuit de Fiorano.

Comment Mercedes évolue avec son nouveau directeur technique Prime

Comment Mercedes évolue avec son nouveau directeur technique

Mike Elliott a pris le poste de directeur technique chez Mercedes il y a moins d'un an, apportant sa propre approche sans révolution.

Sainz s'attend à voir Ferrari retomber dans la hiérarchie
Article précédent

Sainz s'attend à voir Ferrari retomber dans la hiérarchie

Article suivant

Pirelli : Des pressions trop basses mais pas d'écurie en tort

Pirelli : Des pressions trop basses mais pas d'écurie en tort
Charger les commentaires