Monaco devrait mieux convenir ? la R27 de Fisichella

Renault souffre depuis la reprise du championnat mais l'écurie française ne se démobilise pas pour autant

Renault souffre depuis la reprise du championnat mais l'écurie française ne se démobilise pas pour autant. Seul le travail leur permettra de retrouver leur rang.

Fisichella reconnaît que c'est une période délicate mais l'italien veut bénéficier de son expérience du haut niveau pour aider Renault.

"C'est un peu difficile, tout ira peut être mieux durant la seconde moitié de la saison, mais c'est la vie. Nous devons faire de notre mieux avec ce que nous avons. Nous devons marquer des points et essayer de monter sur le podium. Tout est possible."

"Ce n'est pas évident, surtout en ce qui concerne les attentes dues aux succès des années précédentes, mais j'ai de l'expérience. Après autant d'années je sais comment gérer les moments difficiles, j'attends la suite avec impatience et je vais pousser comme un fou. C'est tout."

Même si les améliorations n'auront pas lieu du jour au lendemain, la marque au losange poursuit ses recherches et les corrections apportées semblent convenir au pilote Renault.

 

"Je pense que nous commençons à cerner les problèmes, ils sont principalement aérodynamiques. Nous travaillons 24h/24 dessus, l'équipe avance bien et je suis assez optimiste pour les prochaines courses."

Giancarlo Fisichella espère que le tracé monégasque lui permettra de revenir au premier plan car la configuration du circuit n'exige pas une vitesse élevée dans les courbes.

"C'est un circuit où nous devrions être assez proches, il n'y a pas de virages rapides et je suis un peu plus confiant parce que nous avons un nouvel aileron avant donc ça devrait aller mieux."

Nous verrons si tout cela suffit à remettre l'équipe Renault sur de bons rails. Début de réponse demain, à l'occasion des premiers essais libres du Grand Prix de Monaco.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella
Type d'article Actualités