Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Monaco : "Et si Kubica créait la surprise ?"

Le paddock de Monaco, le vendredi, marche au ralenti

Le paddock de Monaco, le vendredi, marche au ralenti. Bien sûr, l’activité sur la piste continue, avec notamment la course en GP2 series du troisième pilote et du réserviste du Renault F1 Team, Ho-Pin Tung et Jérôme d’Ambrosio. Mais pour les mécaniciens, les pilotes comme pour les ingénieurs F1, un vendredi en Principauté, sous le soleil, a quelque chose de particulier.

Le bronzage ? Ils ne le travailleront pas. Ils resteront dans le garage, dans les camions-ateliers, ou dans le motorhome. Mais alors que d’habitude, le sport ne reprend pas son souffle entre les premiers essais libres et la course, la petite pause d’aujourd’hui permet de travailler sereinement.

Robert a créé la surprise, hier, se montrant très compétitif sur le tracé hyper sélectif de Monaco. Il n’en faut pas plus pour que les medias, aujourd’hui, fassent de lui l’épouvantail du Grand Prix à venir. "Et si Kubica créait la surprise ?" peut-on lire ici et là. L’intéressé, lui, ne pense qu’à la préparation de sa course. "La journée d’hier s’est bien passée », dit-il, « Cela dit, il reste des petites choses à revoir sur la voiture. Pouvoir y travailler sereinement, passer du temps à évaluer chaque solution possible, est un petit luxe."

Hier soir, Total, partenaire du Renault F1 Team, a donné une réception dans le Jardin d’Hiver de l’hôtel Hermitage. La F1, en effet, a eu 60 ans le 13 mai. Les pilotes de l’équipe ont fait une apparition, serré des mains, discuté avec des légendes du sport telles que Jackie Stewart ou Nigel Mansell.

Et alors que les noctambules prenaient la direction de soirées huppées organisées sur des bateaux ou des salons privés, les pilotes ont sagement regagné leur hôtel. Car, Monaco ou pas, il est hors de question d’aborder les qualifications avec une jolie paire de cernes !

[Communiqué de Renault F1 Team]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Webber en partance chez Ferrari ?
Article suivant Renault s'inquiète du trafic à Monaco

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse