Monaco, "le plus grand défi de l'année" pour Hamilton

Lors des quatre premières courses de la saison, Lewis Hamilton paraissait presque imbattable. Le double Champion du Monde imposait une domination sans merci à son coéquipier Nico Rosberg, en qualifications comme en course, et seule la Ferrari de Sebastian Vettel était parvenue à lui donner du fil à retordre.

Lors du Grand Prix d'Espagne, en revanche, Hamilton a été un ton en-dessous de son équipier, et se satisfait donc des dix-huit points engrangés grâce à la deuxième place de la course.

"Je n'ai pas connu mon meilleur week-end à Barcelone, donc j'ai bien limité les dégâts en finissant deuxième, et c'était un autre très bon résultat pour l'équipe avec le doublé," commente-t-il.

L'attention du Britannique se porte donc désormais sur Monaco, où il s'est imposé en 2008 et a fini deuxième l'an dernier... derrière son coéquipier. C'est un tracé qu'il apprécie pour le défi qu'il représente.

"Je suis maintenant complètement concentré sur Monaco, la course que tout le monde attend avec impatience et que j'adore particulièrement," souligne Hamilton. "C'est le plus grand défi de l'année pour un pilote et quand on le relève avec succès, c'est une sensation incomparable."

Il faut être au centimètre près à chaque endroit

Lewis Hamilton

"Construire un rythme dès le début des essais libres est important, car il faut vraiment avoir les bonnes sensations sur le circuit. Il faut être au centimètre près à chaque endroit, car la moindre glissade peut gâcher le weekend. C'est du pur talent et du pur courage derrière le volant, c'est ça qui le rend si spécial pour moi."

Vidéos : Inside Grand Prix Monaco - Episode 1 - Episode 2

Détenteur de vingt points d'avance en tête du championnat, le pilote Mercedes va tout faire pour creuser l'écart sur Rosberg et Vettel.

"Comme l'Espagne, c'est un autre circuit où je n'ai pas été le plus chanceux par le passé, mais ce qui est fait est fait et je ne veux pas faire de pronostics. Je ne suis là que pour monter dans la fantastique voiture que nous avons, pour la piloter à la limite et pour donner tout ce que j'ai, comme toujours," conclut Hamilton.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Monaco
Circuit Monte Carlo
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Preview
Tags barcelone, hamilton, monaco