Monaco - Un tracé de karting indoor sur le Parking des Pêcheurs

Trois ans après avoir ouvert une parenthèse dans sa carrière de pilote professionnel de monoplaces - notamment en GP2 et en A1GP où il défendit les couleurs de Monaco -, le Monégasque Clivio Piccione, 30 ans, poursuit le développement de ses...

Trois ans après avoir ouvert une parenthèse dans sa carrière de pilote professionnel de monoplaces - notamment en GP2 et en A1GP où il défendit les couleurs de Monaco -, le Monégasque Clivio Piccione, 30 ans, poursuit le développement de ses activités en Principauté dans le domaine du karting, avec la création d'un circuit permanent indoor dès la prochaine saison hivernale.

Outre le Team Monaco et ses pilotes, performants dans de multiples catégories régionales, nationales et internationales, Piccione et son équipe ont par ailleurs réussi à fidéliser la Principauté pendant les deux dernières saisons estivales, avec un circuit éphémère de karts électriques installé sur le Port d'Hercule. Dès le mois de décembre leur sera confiée la piste de glace du Stade nautique Rainier III.

Mais, pour les passionnés de sports mécaniques et de pilotage, la grande nouveauté sera la création du premier site de kart indoor de l'histoire de la Principauté de Monaco : un circuit permanent de karting loisir, dont la Saison 1 débutera dans un mois puisque programmée du lundi 10 novembre 2014 au mardi 10 février 2015.

Le tracé, d’une largeur permanente de 5m, sera implanté sur une surface de 3000m2, au premier étage du Parking des Pêcheurs, Avenue de la Quarantaine. Il pourra accueillir simultanément dix des 17 karts à motorisation électrique de dernière génération, plus puissants que les karts à moteurs thermiques 4 temps.

Cette piste ouverte à toutes et tous - avec pour seules contraintes d’être âgé d’au moins 12 ans et de mesurer au minimum 1,35m -, sera accessible dès 18 heures jusque tard dans la nuit, voire à la demande pendant la journée.

Le Team Monaco proposera différentes formules de Trophées pour individuels et équipes, mais aussi aux Comités d’Entreprises et des Challenges inter-entreprises. Avec l'ambition d’accueillir au mieux les individuels, ainsi que des groupes d’une vingtaine jusqu’à 50 personnes.

Notons, enfin, que les meilleurs compétiteurs de l’ensemble de la saison seront conviés par le Team Monaco à participer à la Super-finale programmée lors de la soirée de clôture.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Clivio Piccione
Type d'article Actualités